Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 QHL news X

Aller en bas 
AuteurMessage
mat paq
Légende
mat paq


Messages : 46911
Date d'inscription : 03/04/2011
Localisation : Amqui

QHL news X Empty
MessageSujet: QHL news X   QHL news X EmptyMer 8 Fév - 21:03


Place à la nouvelle saison!


La nouvelle saison s’amorcera sous-peu, alors voici le numéro spécial sur l’analyse de chacune des équipes ainsi que des prédictions du classement de chacune des associations.

Analyse des équipes de la conférence de l’est.

Bruins de Boston QHL news X 165466936 (13e)
Cheminement 2013-2014 : Exclus des séries (11e de l’est)
Acquisition importante : P.K. Subban, Patrick Hörnqvist, Martin Erat, Alex Frolov, Brad Boyes, Martin Erat.
Départ important : Alexander Semin, Pavel Datsiuk (retraite), Wayne Simmonds, Ryan Callahan.
Force : Possède un excellent duo de défenseur et très bon gardien.
Faiblesse : Manque de profondeur en défense et manque d’attaquant de première qualité.

Les Bruins devraient connaître une autre saison difficile. Le manque de défenseurs pour supporter le duo suédois Adam Larsson et Oliver Ekman-Larsson mettra beaucoup de pression sur ces jeunes défenseurs. D’autant plus qu’aucun des défenseurs excepté les jeunes suédois sont reconnus pour leur aptitude défensive. Price aura fort à faire cette saison. En attaque, ils ont beaucoup de joueurs capables de produire offensivement, mais aucun d’eux peuvent assumer un rôle de premier trio sur une longue période. Il ne serait pas étonnant de voir Adam Larsson terminé au premier rang des marqueurs de l’équipe.


Sabres de Buffalo QHL news X 3559705864 (1er)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en final de conférence
Acquisition importante : Travis Zajac, Johan Franzen, Evander Kane, Ryan Suter, Vincent Lecavalier.
Départ important : James van Riemsdyk, Nathan Horton, Drew Stafford, Brad Richards.
Force : Bonne défensive, attaque équilibré sur les deux premiers trios.
Faiblesse : Manque de profondeur sur les 3e et 4e trios.

Les Sabres devraient formés encore une fois une excellente formation. Durant l’été ils ont sacrifié de la jeunesse dans le but d’obtenir des attaquants capables de les aider dès cette saison. L’arrivé de Suter fera de défensive de Buffalo l’une des meilleurs dans l’association de l’est. De plus, ils possèdent une attaque capable de produire à tous les matchs avec les Schenn, Lecavalier, Kane et compagnie. Ils sont assurément à considérer parmi les aspirants de la coupe Stanley.


Hurricanes de la Caroline QHL news X 3785008151 (6e)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en première ronde des séries
Acquisition importante : Loui Eriksson, Tim Erixon, Mark Giordanno
Départ important : Devin Setoguchi, Brandon Dubinsky, Ryan Murphy, P.K. Subban.
Force : Défensive équilibré, Premier trio très dangereux.
Faiblesse : Manque de profondeur au centre.

Les Hurricanes de la Caroline ont grandement amélioré leur défensive durant l’été. Ils ont du laissé aller deux jeunes défenseurs prometteur et très bon offensivement, mais avec beaucoup de lacunes défensives et ils ont laissé partir de la profondeur qu’ils avaient en attaque. Par contre, ils ont acquis deux défenseurs beaucoup plus complet et fiable défensivement. Même s’ils n’ont pas de gros nom en défense, le groupe de défenseur est parmi les meilleurs de la ligue. On est en droit de s’attendre à beaucoup de leur part cette saison. Cependant, le manque d’un 6e attaquant pouvant jouer sur les deux premiers trios viendra les rattrapé en série, à moins qu’un jeune joueur cause une surprise.

Panthers de la Floride QHL news X 838431848 (3e)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en deuxième ronde des séries.
Acquisition importante : Kris Kunitz, David Booth, Matt Niskanen, Colby Cohen
Départ important : Brendan Morrow (Retraite), Mike Ribeiro, Derek Roy
Force : Excellent quatuor de défenseur.
Faiblesse : Manque d’un attaquant de premier plan.


Les Panthers devraient à nouveau participer aux séries cette saison. Ils miseront à nouveau sur leur deux excellent duos de défenseurs, mais l’arrivé de Cohen et Niskanen sur la troisième pair de défenseur apportera plus de profondeur à la défensive. En attaque, Kunitz acquis via les agents libres apportera de la profondeur à l’équipe. De plus, ils ont rapatriés le franc tireur David Booth qui devrait être un excellent complément sur l’un des deux premiers trios. Par contre, il manque un attaquant de premier plan en attaque. Cependant, ils ont d’excellents jeunes dans leur club école, dont Marek Hnatek sur qui l’équipe fonde beaucoup d’espoir.

Canadiens de Montréal QHL news X 650007146 (15e)

Cheminement 2013-2014 : Exclus des séries (15e de l’est)
Acquisition importante : Derek Roy
Départ important : Roberto Luongo (retraite), Zdeno Chara (retraite), David Booth.
Force : Aucune
Faiblesse : Pas de gardien numéro 1, défensive très a risque, manque d’attaquant capable de jouer sur des trios offensifs

Les Canadiens forment certainement la pire équipe de la ligue nationale. Leur problème vient certainement de l’inactivité de leur directeur général, durant la date limite des transactions, à échanger Chara et Luongo. Résultat, ils ont perdus leur meilleur défenseur et le gardien de but numéro 1 sans les remplacer pour cause de retraite durant l’été. Alors, l’équipe qui a terminé 30e au classement l’an dernier amorcera la saison avec sensiblement la même équipe, sans ses deux meilleurs joueurs. Il faut espérant que leur premier choix au dernier repêchage, Lance Sutter, deviennent un excellent joueur et très rapidement sinon les canadiens seront dans la cave encore longtemps.

Devils de New Jersey QHL news X 3106593018 (2e)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en première ronde des séries.
Acquisition importante : Dany Heatley, Brian Lee, Niklas Grossman, Matt Moulson, Cory Schneider, Manson Raymond.
Départ important : Milan Mihalek, Wojtek Wolski, Jonathan Blum, Brett Connolly, Scott Gomez.
Force : Untrès bon premier trio.
Faiblesse : Manque de profondeur en défensive et en attaque.

Les Devils est parmi les équipes que s’est le plus améliorer durant l’été en faisant l’acquisition notamment d’un des agents libres plus convoiter en Dany Heatley. Ils ont surtout profité de l’été pour améliorer leur corps défensif en faisant les acquisitions des défenseurs Niklas Grossman et Brian Lee. Ces deux défenseurs en compagnie de John Carlson forment un excellent trio de défenseur. Par contre, il y a un manque de profondeur pour la troisième paire. Même s’ils ont du sacrifier de très bon attaquants pour améliorer leur défensive, le directeur général des Dévils on su remplacer les attaquants avec les Manson Raymond, Matt Moulson et bien sûr Dany Heatley. Bref, ils devraient connaître leur meilleure saison depuis longtemps.

Islanders de New York QHL news X 3778832113 (9e)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en première ronde des séries
Acquisition importante : Max Pacioretty, Chet Pickard, Tyler Seguin, Devin Setoguchi.
Départ important : Micheal Grabner, John Tavares, Nikolai Kulemin, Kari Lethonen, Brad Boyes.
Force : Excellente ligne de centre.
Faiblesse : Défensive, manque de profondeur sur les ailes.

Les Islanders ont surpris plusieurs équipes la saison dernière. Cette saison ils auront fort à faire pour répéter leur exploit, surtout avec les Devils et les Flyers qui évoluent dans la même division que les Islanders et qui forment deux équipes beaucoup amélioré. Ils possèdent une excellente ligne de centre avec Crosby, Seguin et Fisher. Par contre, si on regarde les ailiers, outre Nino Niederreiter et Devin Setoguchi, aucun des autres ailiers sont capables d’être très dangereux en attaque. En défense, ils ont aucun défenseur de première qualité et si Travis Hamonic et Calvin de Haan sont voué a un bel avenir, ils ne sont pas encore prêt à assumer leur rôle de premier et deuxième défenseur qu’ils occupent en se moment. Bref, si les Islanders souhaitent participer aux séries éliminatoires, le gardien Chet Pickard ainsi que les joueurs élite Sidney Crosby et Tyler Seguin devront connaître une excellente saison.

Rangers de New York QHL news X 1801039645 (14e)

Cheminement 2013-2014 : Exclus des séries (14e de l’est)
Acquisition importante : Stephen Weiss,
Départ important : Alex Burrows, Eric Tangradi
Force : Bon jeunes espoirs
Faiblesse : Manque de profondeur en attaque.

Les Rangers devraient encore une fois avoir des difficultés cette saison. Par contre, ils sont sur la bonne voie. Ils possèdent déjà un bon noyau en attaque avec les Eberle, Weiss, Pavelski et Krejci. De plus, les recrues Ty Pomichter et Rudy Fox deviendront de bons joueurs pour les Rangers. Bien que la défensive de l’équipe soit respectable avec notamment Cam Fowler et Andrei Markov, elle se fait très vieillissante avec quatre défenseurs âgés de plus de 33 ans. Par contre, les jeunes défenseurs Maxime Descoteaux et Griffin Reinhart sont deux beaux espoirs qui devraient se joindre au groupe de défenseurs. Bref, on peu s’attendre à une autre saison difficile dans le big apple, mais les partisans pourront voir évoluer plusieurs futurs vedettes.

Sénateur d’Ottawa QHL news X 911613522 (8e)

Cheminement 2013-2014 : Exclus des séries (10e)
Acquisition importante : Jason Spezza, Karl Alzner.
Départ important : Patrick Hörnqvist, Dan Boyle.
Force : Bonne et jeune défensive
Faiblesse : Manque de profondeur chez les ailiers

Les Sénateurs ont passé tout prêt de participer aux séries éliminatoires l’an passé. Malheureusement, ils ont eu un relâchement en fin de saison. Cette saison ils devraient à nouveau lutté pour l’un des dernières places en séries. Ils possèdent déjà une excellente défensive menée par David Runblad, Erik Karlsson et Patrick Wiercioch. En attaque, Tyler Ennis, Nail Yakupov, Nikita Filatov et Jason Spezza forment les principales armes défensives. Par contre, ils leur manquent un ou deux attaquants pouvant jouer sur les deux premiers trios puisque les Penner et Malone se font viellissant et que Zibanejad et Sergei Kostytsin ne sont pas reconnus pour leur aptitude offensive. Les sénateurs devront misés sur la défensive pour gagner leurs parties cette saison et espérer participer aux séries.

Flyers de Philadelphie QHL news X 2757610395 (4e)

Cheminement 2013-2014 : Exclus des séries (9e de l’est)
Acquisition importante : Sean Couturier, David Perron, David Ubrom, Vladimir Tarasenko, Eric Tangradi, Nikolai Kulemin, Kari Lethonen, Jonathan Blum, Kristian Huselius.
Départ important : Marc Savard (retraite), Ryan Smyth (retraite), Tyler Seguin, Justin Williams, Dennis Wideman, Matt Moulson, Chet Pickard, Niklas Grossman.
Force : Beaucoup de profondeur.
Faiblesse : Pas de vrai deuxième défenseur.

Les Flyers ont très déçus l’an passé en étant exclus d’une place en série éliminatoire. Comme on pouvait s’en attendre plusieurs mouvement ont eu lieux. Au total, c’est plus de neuf nouveaux visages s’emmènent à Philadelphie. Toutes ses transactions ont eu comme résultat de donner beaucoup de profondeur à l’équipe. Ils pourront miser sur trois trios capables de produire en attaque à tous les soirs. Par contre, seul Voracek est capable de faire la différence dans une partie, mais Tarasenko et Couturier devrait devenir ce genre de joueur prochainement. La défensive, mené par Tyler Myers est très respectable. Cependant, il manque un défenseur capable de jouer sur une première paire pour diminuer les responsabilités donner aux Blum, Coburn et Ubrom et permettre aux Flyers de devenir une équipe de têtes dans la ligue.

Pingouins de Pittsburg QHL news X 3728774659 (10e)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en deuxième ronde des séries
Acquisition importante : Aucun

Départ important : Jordan Staal.
Force : Plusieurs bons attaquants
Faiblesse : Manque de profondeur aux centres.

Les Pingouins ont connues une bonne saison l’an passé. Au cours de l’été, ils ont été très tranquilles sur le marché des transactions. Par contre, ils ont échangé Jordan Staal, mais ils n’ont rien reçu en retour qui peut le remplacer dès cette saison. Ainsi, son départ fera très mal à l’équipe. En défensive, Kris Letang est laissé à lui-même. Mêmes si Morrow et Samuelsson sont deux bons jeunes défenseurs, ils ne sont pas encore prêts à assumer les rôles de deuxième et troisième défenseur. Chez les attaquants, les pingouins possèdent un très bon noyau avec Ryan Strome, Evgeny Malkin, Mike Cammaleri, James Neal et Ales Hemsky. Par contre, les pingouins n’ont pas les joueurs de soutient pour appuyer adéquatement ces joueurs. Alors, si les pingouins ratent les séries, se sera à cause du manque de profondeur.

Lightning de Tampa Bay QHL news X 3508843904 (11e)

Cheminement 2013-2014 : Exclus des séries (13e de l’est)
Acquisition importante : Aucun
Départ important : Olli Jokinen (retraite)
Force : Attaque équilibré sur deux trios.
Faiblesse : Défensive et gardien de but à risque.

Le Lightning a eu beaucoup de difficulté cette saison. Le seul changement à leur formation étant le départ d’Olli Jokinen, ils seraient étonnants de voir cette équipe faire mieux cette saison. Leur défensive est beaucoup trop poreuse. Seul Victor Hedman et Eric Brewer sont sur-utilisé étant donner le manque de défenseur de qualité. De plus, aucun des défenseurs sont en mesures d’appuyer adéquatement les attaquants. Même si le Lightning possède de bons attaquants avec Downie, Giroux, Comeau, Cloutier et Filppula, il y a un manque au centre des troisièmes et troisième trio. Pour espérer participer aux séries, il manquerait un ou deux bons défenseurs et un attaquant capable de jouer sur un premier trio.

Maple Leafs de Toronto QHL news X 1718631532 (7e)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en première ronde des séries
Acquisition importante : Jordan Staal, Alexander Semin, John Tavares, Dennis Wideman, Phil Kessel, Ryan Murphy.
Départ important : Niklas Backstrom, David Perron, Alexander Ubrom, Loui Eriksson, Tim Erixon, Erik Cole (retraite).
Force : Plusieurs joueurs de qualité.
Faiblesse : Beaucoup de jeune en développement.

Les Maple Leafs forment une excellente équipe. Ils misent sur des attaquants de premières qualités comme Jordan Staal, John Tavares, Phil Kessel et Patrick Marleau. La seule chose qui cloche avec cette attaque c’est que plusieurs jeunes joueurs âgés d’à peine 20 ans jouent sur les troisièmes et quatrièmes trios de l’équipe. Ainsi, ces deux trios sont très à risques défensivement et ils ne sont pas encore capable de rivaliser avec les troisième et quatrième trios des équipes adverses. Par contre, lorsque ces jeunes auront atteint leur plein potentiel les leafs seront une équipe redoutable. Sans oublier que leur défensive menée par Dion Phaneuf est très bonne et qu’ils peuvent miser sur le gardien élite Henrik Lundqvist.

Capitals de Washington QHL news X 1550853220 (12e)

Cheminement 2013-2014 : Exclu des séries (12e de l’est)
Acquisition importante : Justin Williams, Carl Gunnarsson
Départ important : Stephen Weiss, Mikko Koivu, Karl Alzner,
Force : Attaque équilibré
Faiblesse : Défensive, manque d’attaquant dangereux offensivement.

Durant l’été, ils ont échangé un de leur meilleur joueur, Mikko Koivu, dans le but d’obtenir le deuxième choix au repêchage. Le départ de se joueur fera très mal a l’attaque de l’équipe à court terme. À moins que le jeune Vitaly Dolukhanov repêché avec ce deuxième choix au total connaisse une excellente progression dura la saison. En attaque, les principales armes offensives sont Patrice Bergeron, Artem Anisimov et Cody Hodgson. Par contre, aucun de ces joueurs excellent offensivement, ils sont surtout bons dans les deux zones. En défense, ils n’ont aucun défenseur pour appuyer l’attaque et pour appuyer leur défenseur numéro un Luke Schenn. Les Capitals devraient à nouveau raté les séries cette saison.


Jets de Winnipeg QHL news X 799320846 (5e)

Cheminement 2013-2014 : Défaite en final de la coupe Stanley
Acquisition importante : Aucun
Départ important : Jay Bouwmeester
Force : Attaque équilibré.
Faiblesse : Manque un troisième ou quatrième défenseur de qualité

Les Jets ont à nouveau atteint la finale de la coupe Stanley. Par contre, cette saison risque d’être plus difficile pour les Jets cette saison. Le départ de l’excellent défenseur Jay Bouwmeester sans être en mesure de le remplacer fera très mal à l’équipe. Ainsi, il y aura beaucoup plus de pression sur Bogosian et Byfuglien puis, Enström et Oduya verront leurs responsabilités augmenter ce qui fragilisera beaucoup là défensive malgré le fait qu’elle demeure plus que respectable. L’attaque, quant à elle, demeure inchangée. Ainsi, l’attaque manitobaine sera à nouveau redoutable avec en tête Alexander Burmistrov, Brian little et Henrik Zetterberg. Les Jets devraient lutter avec les Panthers et les Hurricanes pour le premier rang de la division.







1. QHL news X 3559705864
2.QHL news X 3106593018
3.QHL news X 838431848
4.QHL news X 2757610395
5.QHL news X 799320846
6.QHL news X 3785008151
7.QHL news X 1718631532
8.QHL news X 911613522
9.QHL news X 3778832113
10.QHL news X 3728774659
11.QHL news X 3508843904
12.QHL news X 1550853220
13.QHL news X 165466936
14.QHL news X 1801039645
15.QHL news X 650007146


Columbus Blue Jackets

_________
Revenir en haut Aller en bas
 
QHL news X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QHL news II
» QHL News II
» QHL news I
» QHL News III
» QHL news III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Archives :: Archives Dynasties :: Dynastie 2-
Sauter vers: