Prédiction série éliminatoires
C'est demain, 20 heures que les séries éliminatoires débuteront. Les prochaines lignes serviront à décrire les équipes favorites pour gagner la coupe Stanley. Ensuite, la prédiction de la première ronde sera faite.
Les équipes à surveiller
Maple Leafs de Toronto Classement général: 2e rang
Point fort: Excellente défensive avec de la profondeur
Point faible: Manque un ailier gauche d'impact pour le deuxième trio
Joueurs clés: Rick Nash, Henrik Zetterberg, James van Riemsdyk, Marc Staal
Joueur à surveiller: Jonathan Bernier
Les Maples Leafs forment une excellente formation. On dit que la défensive gagne les championnats et les Leafs en ont toutes une. Il sera très intéressant de voir ce que les deux nouvelles acquisitions de l'équipe, Rick Nash et Marc Staal, apporteront à l'équipe. Enfin, le gardien de but Jonathan Bernier, officiellement un gardien de but numéro 1, amorcera ses premières séries en détenant le rôle de gardien partan.
Islanders New York Classement général: 1er rang
Point fort: Plusieurs joueurs complets avec beaucoup de caractères.
Point faible: Manque un bon fabricant de jeu
Joueurs clés: Mark Giordano, Milan Lucic, Sean Couturier
Joueur à surveiller: Cal Clutterbuck, Jaroslav Halak
Les Islanders constituent une équipe surprise dans la ligue cette saison. Tellement, qu'ils sont maintenant considérer comme des prétendants à la coupe. Ils misent sur plusieurs joueurs complets bon dans les deux sens de la patinoire. Il sera très intéressant de surveiller le travail de Cal Clutterbuck, un joueur d'énergie et robuste qui pourrait devenir un joueur très dangereux et efficace en série. De plus, il faudra regarder le gardien Jaroslav Halak jouer. Il pourrait très bien connaître le même genre de série qu'il a connu avec le canadien il y a quelques saisons.
Kings de Los Angeles Classement général: 9e rang
Point fort: Beaucoup de Leadership
Point faible: Manque un défenseur #2
Joueurs clés: Jonathan Quick, Anze Kopitar, Drew Dougthy, Niklas Backstrom
Joueur à surveiller: Justin Williams, Joe Pavelski
Les Kings formeront encore une fois une équipe redoutable. Ils possèdent beaucoup de joueur ayant déjà gagner, eux qui sont champion défendant de la coupe. Il leur manquerait probablement un autre gros défenseur pouvant évoluer avec Doughty. Aussi, reste à voir si Justin Williams pourra poursuivre comme il l'a fait lors des deux dernières conquête de la coupe des Kings. Enfin, Joe Pavelski, acquis à la date limite des transactions, qui a été l'un des joueurs les plus dominants en saison régulière devra prouver qu'il peut l'être en série.
Wild du Minnesota Classement général: 5e rang
Point fort: Très bonne défensive
Point faible: Manque d'offensive
Joueurs clés: Jason Pomminville, Ryan Suter, Zach Parise, Mikael Granlund
Joueur à surveiller: Nino Niedereitter
Le Wild a connu une très bonne fin de saison. La défensive, mené par Ryan Suter, de cette équipe peut être considérer par l'une des meilleurs de la ligue. Par contre, au niveau des attaquants, il manquerait au moins un ailier d'impact pour appuyer Granlund, Parise, Koivu et Pomminville et pouvoir rivaliser avec les autres prétendants. Par contre, Niedereitter à montrer de très belle chose dans les séries l'an dernier. Alors, peut-être qu'il saura élever son jeu d'un cran cette saison, lui qui a connu la meilleur saison de sa carrière avec 20 buts et 47 points.
Prédiction Association Ouest
(1er) vs
(8e)
Les Blackhawks forment une très bonne équipe. Ils pourraient très bien remporter la coupe cette saison. Ils misent sur une équipe très équilibrer à tout les positions. Du côté des Ducks, ils amorcent les séries avec seulement trois victoires à leur dix dernières parties. Même si Patrick Marleau viens d'être nommé le joueur de la semaine, les Ducks vont manquer de punch offensif pour vaincre les Blackhawks.
Prédiction : en 5
(2e) vs
(7e)
Le Wild et les Red Wings ont connu des fin de saison à l'opposé. Le Wild a terminé l'année avec huit victoires à leur dix dernières partie comparativement à 3 pour les Wings. Les Red Wings misent sur une équipe moins expérimenter que le Wild. Ils auraient également besoin d'un autre défenseur pour épauler le vétéran Niklas Kronwall.
Prédiction: en 6
(3e) vs
(6e)
Les Stars misent sur l'un des meilleurs duo d'attaquant de la ligue avec Tyler Seguin et Jamie Benn. Par contre, le succès de l'équipe passe beaucoup par ces deux joueurs en attaque et de Brent Seabrook en défensive. Cette équipe va manquer de profondeur pour vaincre la grosse équipe équilibrer des Kings.
Prédiction : en 5
(4e) vs
(5e)
Probablement la série la plus excitante de l'association ouest. On aura droit à une confrontation de deux gardiens recrues. Jake Allen du coté des Blues et Andrei Vasilevski du coté des Oilers. L'équipe qui l'emportera sera l'équipe où leur meilleurs joueurs seront les meilleurs. Il reste maintenant à voir qui de Pietrangelo, Shattenkirk, Backes et Schwartz ou de Johnson, Hall, Oshie et Nugent-Hopkins seront les meilleurs.
Prédiction: en 7
Prédiction Association Est
(1er) vs
(8e)
Certes, les Pingouins misent sur Crosby et Malkin. Ils sont assez bien appuyer par Horton, Dupuis, Kunitz et Jarg. Par contre, au niveau de la défensive le jeune Olli Määttä ne pourra tout faire seul et le gardien de but Marc-André Fleury demeure un point d'interrogation. La profondeur et la défensive des Islanders aura le dessus sur la troupe à Sidney Crosby.
Prédiction: en 6
(2e) vs
(7e)
Les Sénateurs d'Ottawa constituent une belle équipe. L'équipe n'a pas de lacune majeur. Par contre, il leur manquerait un ou deux éléments pour pouvoir rivaliser avec une équipe comme les Maple Leafs. Par contre, les jeunes joueurs des Sénateurs pourraient donner des problèmes aux joueurs des Leafs.
Prédiction : en 5
(3e) vs
(6e)
Les Capitals misent sur deux joueurs très spectaculaire avec Alex Ovechkin et Ilya Kovalchuck. Par contre, ils sont pratiquement seul en attaque. Ce n'est pas certain qu'ils pourront être aussi efficace en série. Du côté des Rangers, ils forment une équipe plus équilibrer. Ils misent sur beaucoup de profondeur en attaque mené par Patrick Kane, Martin St-Louis, Chris Kreider, Derek Stepan et Matts Zucarrello. De plus, ils peuvent miser sur le défenseur Ryan McDonagh.
Prédiction : en 6
(4e) vs
(5e)
Les deux équipes qui s'affrontent dans cette série ont fait une transaction majeures entre elle durant la date limite des transactions. Il sera donc très intéressant de surveiller le duel entre Jeff Skinner, Travis Zajac et Patrice Bergeron, Reilly Smith. En se fiant au dernière semaines on peut considérer que les Flyers ont eu l'avantage puisqu'ils ont grimper de deux positions et les Bruins on perdu trois positions dans l'association ouest depuis leur transaction. La série risque d'être une série chaudement disputé pour les deux équipes qui se ressemblent beaucoup. Par contre, avec Rask devant le filet les Bruins sont en meilleur position que les Flyers avec Mason.
Prédiction : en 6
Alors, voilà le jeu des prédictions est fait. Reste maintenant à voir si tout cela va se concrétiser.
Mercredi soir 20h.