L’attaquant Dwight King, qui n’a pas reçu de nouveau contrat des Canadiens de Montréal, attend toujours de trouver preneur.
L’ailier robuste de 28 ans a enregistré un point en 17 matchs après avoir été acquis des Kings de Los Angeles. Il semble ouvert à tous les rôles qui lui seront offerts.
«Je cherche simplement une ouverture à ce stade-ci, a-t-il expliqué au journaliste Elliotte Friedman. Je serai sur la glace plus souvent cette année pour améliorer mes habiletés.»
Pour y arriver, le géant de 6 pi 4 po dit vouloir perdre du poids. Précisément, il veut passer de 232 à 225 lb.
De retour dans l'Ouest?
Toujours selon le réseau Sportsnet, quelques équipes de l’Association de l’Ouest ont exprimé de l’intérêt envers le joueur autonome de 6 pi 4 po et père de deux enfants.
D’ailleurs, King veut retourner dans l’Ouest la saison prochaine, où il croit être avantagé par le jeu axé sur l’attaque.
«Je suis plus confortable avec le style de jeu [de l’Ouest]. Il y a moins de transitions et plus de pression appliquée. C’est à quoi je suis habitué. Changer d’association, c’est plus difficile que les gens ne le croient, explique-t-il.
«Je veux l’occasion de prouver que je peux toujours être efficace.»
Choix de quatrième tour (109e au total) des Kings au repêchage de 2007, King a disputé 348 de ses 365 rencontres dans l’uniforme californien. Il revendique 53 buts et 109 points en saison régulière.
Le joueur originaire de la Saskatchewan a ajouté 25 points en 75 parties en séries éliminatoires, lors desquelles il a gagné la coupe Stanley en 2012 et en 2014 avec Los Angeles.
Lien Roster sur Signature