TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Hudon reviendra en force Ven 2 Déc - 22:07 | |
| Pendant que Michel Therrien jongle avec ses effectifs pour relancer une attaque qui manque de punch depuis une dizaine de matchs, l’une des solutions est clouée à Montréal au lieu de graviter autour du club en Californie.
Victime d’une fracture du sternum, vendredi dernier, Charles Hudon se remet comme il peut de cette blessure bête qui l’écarte de l’équipe à un très mauvais moment. Car avant d’être blessé, l’ailier gauche avait récolté deux passes en trois matchs. On le sentait de plus en plus à l’aise et il était clair que l’ailier gauche gagnait graduellement la confiance de Therrien et du reste de l’état-major.
Le pire avec cette blessure, c’est qu’elle a frappé Hudon en pleine poitrine alors qu’il tentait justement de mousser la confiance de l’état-major à son endroit. Le petit gars d’Alma venait d’obtenir la confirmation qu’il était de la virée californienne lorsque la blessure a contrecarré ses plans et ceux de l’équipe.
« Quand j’ai su que j’étais du voyage, moi et quelques gars avons demandé si on pouvait aller sur la glace pour patiner un peu. Ce n’était pas un entraînement organisé. On était là pour se délier les jambes et pratiquer quelques jeux. Lors d’une descente à deux contre un, le défenseur a fait dévier une passe qui m’était destinée. Il a soulevé la rondelle qui m’a atteint juste en dessous de la trachée. Le haut du sternum a cassé », a raconté Charles Hudon joint par RDS.ca jeudi.
Outre la douleur vive et les difficultés à respirer découlant de cette blessure bête, la fracture a vraiment assommé l’ailier gauche de 22 ans.
« C’est décevant. C’est dur sur le moral parce que les choses allaient quand même assez bien pour moi. C’est donc difficile à prendre, à accepter, surtout qu’il n’y a rien d’autre à faire que d’attendre que ça guérisse. La bonne nouvelle, c’est que je suis déjà de retour sur patin. Je ne peux pas encaisser d’impact et je ne sais pas combien de temps encore je serai à l’écart. Sauf que je vais m’assurer de garder la forme afin de revenir en force dès que j’aurai le feu vert. »
Choix de cinquième ronde du Canadien en 2012, Charles Hudon dispute sa troisième saison dans les rangs professionnels. Ses 104 buts et 273 points récoltés en 235 matchs dans les rangs juniors ajoutés aux 47 buts et 110 points récoltés en 142 matchs disputés lors de ses deux premières saisons complètes avec le club-école l’identifient comme un atout offensif sur qui le Canadien devrait miser.
Malgré la déception associée à son renvoi – prévisible cela dit – dans la Ligue américaine au terme du dernier camp d’entraînement, Hudon a maintenu le rythme comme en témoignent ses neuf buts et 14 points obtenus en 15 rencontres.
Des statistiques qui devraient lui servir de tremplin vers la LNH considèrent plusieurs observateurs et partisans du CH en mal de buts. | |
|
Phil Légende
| Sujet: Re: Hudon reviendra en force Sam 3 Déc - 10:16 | |
| Je l'aime bien Hudon jai hate de le voir dans la formation !! | |
|
Habszy Élite
| Sujet: Re: Hudon reviendra en force Sam 3 Déc - 11:16 | |
| lol il va jamais devenir un joueur de 2e ou 1er trio et c notre faiblesse des joueur de soutien en pleu a mtl fac.... echanger le pour un pick! au moin le pick peu surprendre | |
|
Rob the best Légende
Messages : 73860 Date d'inscription : 06/06/2014 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Hudon reviendra en force Sam 3 Déc - 11:34 | |
| Moi j'ai ben aimé ce qu'il a fait, il pourrait remplacer ben des joueurs facile en ce moment | |
|
Habszy Élite
| Sujet: Re: Hudon reviendra en force Sam 3 Déc - 14:34 | |
| - Rob the best a écrit:
- Moi j'ai ben aimé ce qu'il a fait, il pourrait remplacer ben des joueurs facile en ce moment
comme qui lol | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hudon reviendra en force | |
| |
|