| Parlons repêchage | |
|
+9lamachine Bert Dgstouffville Butcherazi Datsyuk13 Vinny Rob the best Le Snipe mat paq 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Parlons repêchage Lun 14 Mar 2016 - 17:36 | |
| Je me suis amusé cette après-midi à vérifier quel serait des cibles potentiels pour Marc Bergevin au prochain repêchage advenant le fait que le Canadien remporte aucune des loteries. Voici 4 attaquants que je ciblerais
1- Julien Gauthier Les + : Un vrai power Forward, très habile marqueur, un poison autour du filet pour récupérer les rondelles libres Les - : Manque d'accélération, n'a pas la meilleur des visions du jeu. Le genre du joueur qui serait un excellent complément sur un trio offensif. Sera une menace au côté d'un très bon fabriquant de jeux. C'est le joueur qui saura gagner ses batailles dans le coin, bien se positionner devant le but et marquer plusieurs buts en s'emparant des retours de lancer.
2- Pierre-Luc Dubois Les + : Très Polyvalent dans toute les zones, peut joueur au centre comme à l'aile, trés bonne vision du jeu Les - : Manque d'explosion, ce n'est pas lui qui a le plus grand arsenal offensif J'aime bien le comparer avec un Patrice Bergeron ou Tomas Plekanec. Un joueur capable de neutraliser le meilleur trio adversair, de jouer en PP et en PK tout en amassant plus de 50 points par année.
3- Michael McLoed Les + : Rapide, solide sur patin, bon lancer et bon fabricant de jeu. Les - : Doit ajouter du muscle McLoed est un joueur de centre de qui pratique un style de jeu Nord sud. Il est bon dans tout et n'a pas de grand défaut. Il est difficile de lui enlever la rondelle lorsqu'il en a la possession. J'aime bien le comparer à Logan Couture. C'est le meilleur dans rien, mais il possède que des qualités et il est excellent dans toute les facette du jeu.
4- Tyson Jost Les + : Possède un arsenal offensif impressionnant. Très habile avec la rondelle. Les - : Joue dans un niveau inférieur à la WHL. Jost est un joueur capable de battre un défenseur en 1 vs 1. Capable de faire des jeux à hautes vitesse. Menace offensive constante. Capable de changer une partie avec un seul jeu (gamebreaker)
Voilà les 4 noms à retenir. Bonne nouvelle, ce sont tous des joueur de 6 pied ou plus. De mon côté mon joueur favoris est Michael McLoed. Selon moi c'est celui qui à le meilleur Upside. Et voir un duo de centre Galchenyuk-McLoed me fait déjà rêver. Par contre, il pourrait bien être partie advenant le cas que le CH repêche 9-10e. Dubois serait mon plan B advenant que McLoed n'est plus disponible.
Dites moi ce que vous en pensez de votre côté!
Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Le Snipe Élite
Messages : 22867 Date d'inscription : 23/07/2014 Âge : 30 Localisation : Ste-Catherine
| Sujet: Re: Parlons repêchage Lun 14 Mar 2016 - 19:29 | |
| Dubois > Gauthier pour les avoirs vue jouer quelques fois chaque! | |
|
| |
Rob the best Légende
Messages : 73860 Date d'inscription : 06/06/2014 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Parlons repêchage Lun 14 Mar 2016 - 20:29 | |
| Dubois a l'air pas pire!! | |
|
| |
Vinny Vétéran
Messages : 11654 Date d'inscription : 23/07/2015 Âge : 32 Localisation : Terrebonne
| Sujet: Re: Parlons repêchage Lun 14 Mar 2016 - 20:36 | |
| Les deux québécois sont certainement des bonne options. J'ai bien aimé ce que gauthier avait fait au championnat mondial. Gros powerforward, bonne main, bon marqueur | |
|
| |
Datsyuk13 Vétéran
| Sujet: Re: Parlons repêchage Lun 14 Mar 2016 - 23:11 | |
| J'en connais aucun mais c'est intéressant à lire ces analyses. Good job mat | |
|
| |
Butcherazi Légende
Messages : 31431 Date d'inscription : 06/06/2011 Âge : 30 Localisation : Mercier
| Sujet: Re: Parlons repêchage Lun 14 Mar 2016 - 23:19 | |
| le top 10 est vraiment très agréable! | |
|
| |
Le Snipe Élite
Messages : 22867 Date d'inscription : 23/07/2014 Âge : 30 Localisation : Ste-Catherine
| Sujet: Re: Parlons repêchage Lun 14 Mar 2016 - 23:35 | |
| En fait y'a un bon top 60 overall de 20 a 60 plus de guess un peu, mais y'a du gros potentiel dans ce draft là, très cool j'ai bien hate | |
|
| |
Dgstouffville Vétéran
Messages : 13509 Date d'inscription : 01/01/2016 Âge : 28 Localisation : Québec
| |
| |
Bert Vétéran
Messages : 15845 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Abitibi
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 12:48 | |
| Les deux québécois sont intéressant.J'ai vu les deux jouer et je préfère Dubois. Cpmme mat le dit, Gauthier est bon autour du filet mais il ne fais rien d'autre. Il n'est surtout pas très bon passeur. Mais il est gros!!!
Mais malheureusement aucun de ces gars ne va jouer nhl l'an prochain
Il y'a Alex DeBrincat à Erie qui va très bien malgré qu'il a perdu son compagnon de trio de l'an passé, un certain Connor McDavid.. 95 pts en 57 match. Gros hic cependant... 5'7" 160 lbs. Peut-être le prochain Johnny Gaudreau | |
|
| |
lamachine Légende
Messages : 36581 Date d'inscription : 08/09/2012 Âge : 37 Localisation : Montmagny
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 13:21 | |
| Cest interessant mais lideal serait quand meme de drafter Matthews, Tkachuk, Puljarvi ou encore Chyschrun qui sont dans une classe apart selon moi | |
|
| |
Le Snipe Élite
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 13:28 | |
| Tkachuk m'a décu pour les fois que je l'ai vue jouer
Juolevi, Dubois, Nylander serait mes targets moi | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 21:05 | |
| Moi sérieux McLoed m'excite beaucoup! En plein le genre de joueur que j'aime vraiment voir évoluer. Un gros rapide avec des mains, un lancé et une vision du jeu Pour avoir Lu beaucoup sur lui je penses vraiment que c'est le genre de joueur qui manque à . si on considère que le CH draft 9e, son rang de repêchage actuelle, on peut voir que 1- Matthews 2,3 les deux finlandais Tkatchuck, Nylander, Churchyn devrait sortir entre 4 et 8; Je ne crois pas qu'il soit 4-5-6, on aura surement droit à une ou deux surprises. Il y en a 3 autres qui selon moi devraient sortir dans le top 10 avec Juolevi, McLoed, Dubois. Mais pour les autres qui peuvent potentiellement percer le top 10 plusieurs candidat son possible. Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
lamachine Légende
Messages : 36581 Date d'inscription : 08/09/2012 Âge : 37 Localisation : Montmagny
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 21:12 | |
| Chose certaine meme avec des stats moins forte le CH ca prend absolument un gros joueurs, faut se grossir avec les repechages a venir... Cest bcq plus diffile jouer contre une grosse equipe en serie quune petite equipe | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 21:37 | |
| Mon top 3 au 9e rang serait
- McLoed - Dubois - Jost
Si aucun des trois est disponible, les probabilités de voir le ch repêcher un Nylander augmente! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
jobert279 Vétéran
Messages : 11570 Date d'inscription : 07/01/2016 Âge : 31 Localisation : Rive-Sud
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 21:51 | |
| Un draft tres interessant pour le Top 10 mais si Montreal pourrais continuer a descendre je serais tres heureux celui que jaimerais vrmt voir a Montreal ses Puljuujarvi Mais mettons que nous sommes loin du compte encore ! | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 22:00 | |
| Puljujarvi est un top 3, sa prend la loterie pour l'avoir En regardant le classement, le Canadien, à moins d'avoir une fiche de 3-9 (ou pire) ou 9-3 (ou mieux) le CH repêchera entre 7-10e. En jouant pour .500 ou mieux ce sera 9-10e. Pour espérer descendre encore, le Canadien doit avoir maximum 5 victoires et espérer une bonne fin de saison (jouer en haut de .500) de et/ou Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Le Snipe Élite
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mar 15 Mar 2016 - 22:42 | |
| tu regarderas Dubois jouer si t'a une chance Mat paq! les séries de la Q commence semaine prochaine et les games vont être en stream, si t'a une chance, sa vaut la peine! y'es vraiment fort | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mer 16 Mar 2016 - 9:01 | |
| Comme j'ai dit, j'aime beaucoup Dubois aussi. Mais je préfère quand même McLoed à Dubois.
McLoed à l'aspect gameBreaker que jaime bcp. Et à beaucoup d'upside. Pour devenir un joueur élite (avec un bon développement) Beaucoup de vitesse et d'explosion. Et c'est un bon fabricant de jeu. Il possède aussi un bon lancer. Il est également responsable en défense. Et dans le junior il remporte 60% de ses mise en jeu.
Dubois lui est probablement le joueur possédant la meilleure compréhension du jeu de tout le repêchage. joueur aussi efficace en attaque qu'en défense. Par contre, offensivement il n'a pas nécessairement les outils et l'explosion qui feront de lui un attaquant redoutable. Certes, il demeure talentueux et à définitivement un avenir sur un top 6 s'il se développe bien! Mais à moins qu'il devienne Patrice Bergeron, je ne crois pas qu'il devienne un attaquant de premier trio dans la ligue.
Bref, ce sont deux très bon joueur. À cause de l'upside je préfère McLoed. Mais si le CH préfère Dubois à McLoed au prochain repêchage, je ne tomberai pas en bas de ma chaise et ne sera pas déçu! Selon moi, dans un scénario pessimiste quant à leur développement il pourrait quand même devenir de très bon attaquant de 3e trio.
Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Therrien17 Recrue
| Sujet: Re: Parlons repêchage Mer 16 Mar 2016 - 20:57 | |
| Bien hâte de voir le draft Gauthier m'avais impressionné au championnat mondial junior mais en ayant vu jouer Dubois une couple de fois j'avoue qu'il est supérieur a Gauthier | |
|
| |
Datsyuk13 Vétéran
| |
| |
[Punk] Élite
Messages : 28729 Date d'inscription : 18/05/2013 Âge : 38 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Parlons repêchage Jeu 17 Mar 2016 - 8:07 | |
| Matthews Puuljujarvi Laine Tkachuk Nylander Chychrun ne seront surement plus accesible rendu au 9 ou 10e rang mais cest vrai qu et les habs ont 2 choix de 2e ronde, soit le 39 et 44e en ce moment donc il pourront aussi avoir 2 tres bon choix avec ceux ci
pour le 1er choix : Dubois serais vraiment un excellent choix
pour les 2 choix de 2e ronde jaimerais voir le canadien repecher des defenseurs car il en a beaucoup de bon disponible. | |
|
| |
SOG86 Vétéran
| Sujet: Re: Parlons repêchage Jeu 17 Mar 2016 - 8:37 | |
| On veux Matthews !!!!!! Lollll mais faudrais etre chanceux de koi de rare en a .... Pujuljarvy pourais etre the next finland big thing a ... | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Parlons repêchage Jeu 17 Mar 2016 - 11:02 | |
| - [Punk] a écrit:
- Matthews Puuljujarvi Laine Tkachuk Nylander Chychrun ne seront surement plus accesible rendu au 9 ou 10e rang mais cest vrai qu
et les habs ont 2 choix de 2e ronde, soit le 39 et 44e en ce moment donc il pourront aussi avoir 2 tres bon choix avec ceux ci
pour le 1er choix : Dubois serais vraiment un excellent choix
pour les 2 choix de 2e ronde jaimerais voir le canadien repecher des defenseurs car il en a beaucoup de bon disponible. Je suis d'avis qu'en 2e ronde un défenseur (gauché serait préférable) avec un skill forward. Pour ce repêchage, le Canadien doit favorisé le talent pure plutôt que la polyvalence. Bref, il faudrait que le CH y aille pour le long shot et le coup de circuit, plutôt que le choix safe qui finira sur le 4e trio. J'aime autant que le CH s'essaie sur un potentiel top 6 qui peut flopper. qu'un joueur qu'on va se dire qu'il pourrait devenir un bon 3e trio, mais qui va finir sur le 4e trio. Vaut mieux un Collberg qui floppe qu'un de la Rose qui nous fera un autre joueur de 3-4e trio. Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Le Snipe Élite
| Sujet: Re: Parlons repêchage Jeu 17 Mar 2016 - 11:28 | |
| Charlie McAvoy serait une belle option avec l'un de nos 2e choix | |
|
| |
SOG86 Vétéran
| Sujet: Re: Parlons repêchage Jeu 17 Mar 2016 - 12:21 | |
| Charles McAvoye encore pourais etre interressant chu daccord avec toi SnipeBoy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons repêchage | |
| |
|
| |
| Parlons repêchage | |
|