Après l'éliminations des Flyers au premier tour face au Pingouins de Pittsburgh que certain on qualifié être une équipe aspirante au grand honneur. Le dg des Flyers Jérémie Therrien a decider de liquider tout ces joueurs étoiles pour des choix au repêchage et des prospect voici ses commentaire ... " À mon avis on n'avait pas l'équipe pour rivaliser avec des puissances comme
WIN
j'ai donc opté pour la reconstruction en espérant que tout mes jeunes se développent comme prévue".
L'une de ses plus grandes transaction qui a beaucoup fait jaser est celle qui envoyait l'attaquant étoile Corey Perry et le défenseur Johny Boychuk à Vancouver. Le but de cette transaction était de recevoir un 1 choix au repéchage qui devrait assurément être dans le top 3 du prochaine. Aussi le dg des Flyers a également reçus l'excellent prospect Jake Virtanen ce dernier a d'ailleurs démontré de très belle chose depuis sont arrivé avec l'équipe
L'organisation des Flyers est très confiante pour le futur et espère revenir dans la course pour le précieux trophée d'ici 2-3 ans.