La reconstruction se poursuit à Baie-Comeau.
Dernier au classement général, le Drakkar a en effet effectué trois autres transactions lundi, expédiant notamment l’attaquant Chad Pietroniro, de même qu’un choix de deuxième ronde au prochain repêchage et un autre de troisième tour en 2017 au Phoenix de Sherbrooke.
En retour, le Drakkar met la main sur les défenseurs Vincent Deslauriers et Mikael Sabourin, en plus d’un choix de 12e ronde en 2016.
Le Drakkar a également troqué le défenseur Tobie Paquette-Bisson aux Screaming Eagles du Cap-Breton en retour d’un choix de 7e tour en 2017.
Baie-Comeau a finalement échangé son choix de 3e ronde en 2016 à l’Armada de Blainville-Boisbriand contre une sélection équivalente en 2017.
Shawi bouge encore
Prétendants aux grands honneurs, les Cataractes de Sawinigan ont ajouté un peu plus de profondeur à leur attaque en faisant l'acquisition de Samuel Blier.
En retour, les Cats ont cédé un choix de quatrième ronde en 2016.
Coughler à Charlottetown
Les Olympiques de Gatineau ont quant à eux échangé l’attaquant Jake Coughler aux Islanders de Charlottetown en retour d’un choix de cinquième tour au prochain repêchage.