TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: La LHJMQ dévoile sa formation en vue de la série Canada-Russie Mar 13 Oct - 18:15 | |
| La LHJMQ annoncé la composition de sa formation qui affrontera une délégation d’étoiles russes dans le cadre de la Série Canada Russie 2015 de la LCH. Les Huskies de Rouyn-Noranda seront les hôtes du premier match de la série qui aura lieu à l’aréna Iamgold, le mardi 17 novembre, tandis que les Mooseheads de Halifax accueilleront le deuxième affrontement qui sera présenté au Scotiabank Centre le jeudi 19 novembre. Dominique Ducharme, entraîneur-chef des Mooseheads, travaillera derrière le banc pour les deux matchs de l’équipe de la LHJMQ. Martin Raymond, entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville, épaulera Ducharme comme adjoint. Gilles Bouchard des Huskies, hôte du premier match sera aussi adjoint pour le match à Rouyn-Noranda, tandis que Darren Rumble, entraîneur-chef des Wildcats de Moncton, sera adjoint du dernier match à Halifax. Dominique Ducharme, a remporté une médaille d’or comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada au Tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2013. Il est entraîneur-chef des Mooseheads, ayant mené l’équipe à son tout premier championnat de la Coupe Memorial en 2013. Ducharme s’est joint aux Mooseheads après trois saisons comme entraîneur adjoint du Junior de Montréal, période pendant laquelle il a aussi été entraîneur adjoint du Québec au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans 2011 qui a terminé en quatrième place. Ducharme a joué sept saisons au hockey professionnel, de 1995 à 2002, notamment dans l’ECHL, l’AHL et en Europe. Les trois circuits canadiens ont nommé un comité de sélection qui a travaillé de concert avec Hockey Canada, pour faire le choix des effectifs. Au total, vingt-trois joueurs ont été rapatriés. Les formations pour chacune des parties seront annoncés à une date ultérieure. Voici la liste complète des joueurs de la LHJMQ qui prendront part à la Série Canada Russie 2015 de la LCH : | |
|
TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La LHJMQ dévoile sa formation en vue de la série Canada-Russie Mar 13 Oct - 18:22 | |
| Pour ma part, je suis énormément surpris de ne pas voir Simon Bourque dans l'équipe LHJMQ !
C'est vrai que les choix de qualité étaient nombreux | |
|
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Re: La LHJMQ dévoile sa formation en vue de la série Canada-Russie Mer 14 Oct - 21:30 | |
| - TiCaille a écrit:
- Pour ma part, je suis énormément surpris de ne pas voir Simon Bourque dans l'équipe LHJMQ !
C'est vrai que les choix de qualité étaient nombreux Jai eu la meme surprise! Le fait qu'il n'est pas flamboyant a probablement un impact! Il pourra toujours se reprendre l'an prochain! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La LHJMQ dévoile sa formation en vue de la série Canada-Russie | |
| |
|