TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Dim 11 Oct - 20:12 | |
| À seulement 17 ans, le jeune défenseur Samuel Girard est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière dans le circuit Courteau.
Le jeune joueur natif de Roberval a fait noircir la feuille de pointage à maintes reprises depuis le début de la saison. Ces performances tout à fait exceptionnelles pour un jeune défenseur de 17 ans lui permettent de se classer au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau à égalité avec quatre autres patineurs. Cela ne surprend vraiment pas son entraîneur-chef Martin Bernard. «Il est incroyable à voir jouer! Il fait bien les choses, il distribue bien la rondelle, c’est un élément clé de notre équipe». «On le savait en le repêchant qu’il allait devenir notre quart-arrière en défensive, je ne suis vraiment pas surpris des résultats qu’il a obtenus depuis le début de la saison», déclare l’entraîneur-chef de la plus vieille concession de la LHJMQ. De son côté, Girard affirme être très satisfait de son début de saison. «Sept points en deux matchs c’est énorme pour un défenseur», dit-il. «Je pense que le travail d’équipe m’aide beaucoup là-dedans. Jouer sur l’avantage numérique avec d’autres excellents joueurs m’aide énormément». L’année la plus importante de sa vie L’année de repêchage est l’année la plus importante de la vie d’un hockeyeur qui souhaite passer au prochain niveau. Petit, mais extrêmement habile, Girard semble avoir tous les atouts nécessaires afin d’être sélectionné par une des 30 équipes de la LNH au prochain repêchage. Le numéro 94 des Shawiniganais affirme toutefois ne pas trop penser à cette fameuse journée. «Pour le moment, je pense plus à ma saison avec les Cataractes afin de faire les séries et de se rendre le plus loin possible, on pensera au repêchage quand ce sera le temps», mentionne Girard. «C’est sûr qu’on a toujours une petite pensée du repêchage», affirme-t-il. «C’est l’année la plus importante de ma vie depuis que je joue au hockey, je pense qu’il faut que je continue à travailler fort et de continuer dans la voie que je suis en ce moment». | |
|
Le Snipe Élite
Messages : 22867 Date d'inscription : 23/07/2014 Âge : 30 Localisation : Ste-Catherine
| Sujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Lun 12 Oct - 1:38 | |
| tout un debut de saison en effet bien hate de voir ou il va aboutir au repechage! | |
|
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Lun 12 Oct - 10:36 | |
| il est solide! vraiment très bon!
Assurément un choix de première ronde s'il continu comme ça! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
Rob the best Légende
Messages : 73860 Date d'inscription : 06/06/2014 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! Lun 12 Oct - 13:03 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de saison époustouflante pour Samuel Girard ! | |
| |
|