Vinny Vétéran
Messages : 11664 Date d'inscription : 23/07/2015 Âge : 32 Localisation : Terrebonne
| Sujet: New York Post Lun 31 Aoû 2015 - 18:01 | |
| C'est transporté par un vent d'optimiste que les Devils entreprendront, demain soir, leur valse printanière face au Lightning de Tampa Bay au Continental Airlines. Il faut se replonger dans les souvenirs des années 2012 afin de se remémorer la dernière fois où les performances de l'équipe en séries éliminatoires furent digne de mention. En effet, la troupe de Lou Lamoriello s'était faufilée, malgré tout attente, en finale de la coupe Stanley. Malheureusement, l'équipe avait finalement dû plier l'échine face aux puissants Kings de Los Angeles. Depuis cette élimination tardive, il faut dire que les partisans des Devils n'ont pas eu beaucoup de contenu à se mettre sous la dent aux cours des dernières saisons. En effet, l'équipe a tenté en vain de ce qualifier aux séries de fin de saison dû à un manque de punch à l'attaque au cours des dernières années.
Heureusement, l'arrivée en cours de saison du nouveau directeur général, Vincent Lemay, semble avoir donné une dose de confiance à l'équipe, mais également aux partisans, qui, pour la première fois depuis 2012, peuvent s'attendre à de belles performances de la part de leur favoris aux cours des prochaines semaines.
En effet, le vent de fraîcheur que semble avoir amené l'arrivée de M.Lemay a indubitablement eu un effet positif sur l'ensemble de l'organisation. Dans les faits, les Devils ont terminé l'année au premier rang 1 de la conférence de l'Est ainsi qu'au deuxième rang au cumulatif général dans la Ligue National.
À ce sujet, M. Lemay se dit très satisfait de la progression de l'équipe:
« Je suis plus que satisfait du rendement de ce groupe depuis le début de la saison, et ce, malgré les gros changements que j'ai dû apporter au noyau de l'équipe en cours de saison. Les vétérans ont permis de cimenter rapidement la chimie dans le vestiaire et cela a paru sur la patinoire.» L'excellente fiche de l'équipe cette saison n'est pas étrangère au fait que plusieurs joueurs de l'équipe ont connus, individuellement, d'excellentes saisons. On à qu'à penser à Sidney Crosby qui a terminé l'année au premier rang des pointeurs à égalité avec Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago avec une récolte de 86 points; ou encore à Petr Mrazek qui a terminé la campagne avec un impressionnant total de 47 victoires. Ces exploits n'ont pas passer inaperçus au yeux du DG qui s'exprime ainsi :
« Nos meilleurs ont été les meilleurs et c'est ce dont une équipe a besoin pour espérer connaître du succès. Il y a tellement une grande parité dans la ligue d'aujourd'hui que pour espérer avoir du succès, tes meilleurs joueurs se doivent de jouer à leur plein rendement. De plus, je ne vous cacherai pas que l'arrivée de «Sid» a grandement aidée, il a littéralement insufflé une dose de confiance dans le vestiaire et il a rendu tout le monde autour de lui meilleur. Il est un vrai leader pour cette équipe,et ce, autant sur la glace que dans le vestiaire.» Certes, la vraie saison s'entamera demain soir alors que le premier défi qu'attendra la troupe de M. Lemay sera d'affronter le Lightning de Tampa Bay en cette première ronde des séries éliminatoires. Le Lightning a d'ailleurs connu une excellente fin de saison enchaînant 7 victoires à leur 10 derniers. Il nous sera également loisible de savourer la confrontation entre deux des meilleurs joueurs du circuit, soit Steven Stamos et Sidney Crosby. Qui aura le meilleur ? La réponse dès 19h30 sur les ondes de Sportsnets et sur l'ensemble du réseau Rogers. | |
|