En 2022, nous avons eu droit a un très beau parcours éliminatoire à New York. Les Rangers sont parvenu à se rendre en finale de l'Est après avoir vaincu les Penguins au 1er tour et les Hurricanes au 2e tour éliminatoire !
Ce beau parcours permet au fan qui n'ont pas vu leur équipe remporter la coupe Stanley depuis 1994 d'y croire à nouveau.
Maintenant que les Lafrenière, Kakko et Chytil semble à maturité, la formation New Yorkaise est-elle prête à passer au prochain niveau dès 2023 ? Alors que Chris Kreider, Mika Zibanejad, Adam Fox et Igor Shesterkin ont eu tous connu leur meilleure saison en carrière, tout porte à croire que la jeune formation des Rangers est à prendre au sérieux !
Peu après la fin saison le directeur général et ancien joueur, Chris Drury a décidé de laisser son poste de directeur générale a Yannick Cayer. Celui-ci s'amène donc à New York avec l'intention d'amener cette équipe à leur 2e conquête de la coupe Stanley de leur histoire.
Son premier mouvement en tant que nouveau GM aura été d'acquérir le vétéran Jamie Benn. Selon lui, Jamie sera une pièce maîtresse dans l'équipe, il évoluera principalement sur le 2e trio en compagnie de Chris Kreider et de Kappo Kakko. Son leadership sera un très grand atout autant sur la glace que dans le vestiaire. En retour de Benn, les Rangers ont envoyé Vincent Trochek et leur choix de premier tour en 2023 aux Stars de Dallas.
Par la suite, Mr.Cayer a procédé a une autre transaction, cette fois-ci avec les Jets de Winnipeg. C'est Kyle Connor qui débarque en ville en retour d'Artemi Panarin. Les Rangers ont également reçu un choix de 2e et de 3e tour. Ils ont cependant cédé K'Andre Miller et Brennan Othman en guise de compensation pour le lourd contrat de 11.6M de Panarin.
Avec tout ces mouvements les Rangers ont une masse salariale de 75,6M ce qui leur laisse 6,8M de libre pour tenter de s'améliorer d'ici les séries. Il sera tout de même important de se garder quelques dollards de libre car à la fin de la saison 2023 quelques joueurs seront à la recherche d'une prolongation de contrat. Soit; Sammy Blais, Alexis Lafrenière,Filip Chytil, Ryan Reaves et Ryan Carpenter.
En ce début de saison les Rangers semble avoir quelques difficultés. L'entraineur continu de chercher les meilleures combinaisons possibles. Après 12 parties, l'équipe présente une fiche de 6-6-0 et se retrouve présentement au 9e rang dans l'est.
Toutefois, individuellement Mika Zibanejad va très bien avec 16 points et Kyle Connor aussi avec déjà 7 filets.
Jamie Benn, Alexis Lafrenière et Igor Shesterkin devront rapidement retrouver leurs moyens afin que l'équipe retrouve le chemin du succès dans les prochaines simulations.