Le défenseur russe Danil Dolgushkin n'aura disputé que 23 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda.Les Huskies ont pris la décision de libérer le défenseur russe de 17 ans Danil Dolgushkin à la veille du repêchage européen. Le directeur général des Huskies Gilles Bouchard a évoqué une de ses raisons. «On voulait lui donner un bon temps de glace, mais avec le groupe de jeunes défenseurs qu’on avait, c’était difficile», a-t-il avoué.
«C’est une décision pour lui et pour notre organisation. Ça va nous permettre de faire grandir nos jeunes et il aura l’occasion d’être sélectionné par une autre équipe lors du repêchage européen qui sera patiente avec lui», a-t-il ajouté.
Rappelons que Danil Dolgushkin a disputé 23 matchs avec la meute inscrivant un but et deux passes. Il s’est blessé au genou le 15 novembre face aux Remparts de Québec. «S’il y avait un défenseur qui ne devait pas se blesser, c’est lui. Il reste que c’est un jeune extraordinaire et qu’on lui souhaite la meilleure des chances», a fait valoir Gilles Bouchard.
L'entraîneur-chef et directeur général des Huskies parlera à deux reprises lors du repêchage européen.
Un repêchage européen différentLe pilote des Huskies vivra un repêchage européen différent cette année. «Cette année, j’ai eu la chance de voir les joueurs en étant impliqué avec les moins de 17 ans et en ayant été au Championnat mondial des moins de 18 ans», a-t-il indiqué.
De ce fait, Gilles Bouchard est beaucoup plus excité par son repêchage que l’an dernier où il n’avait pas vraiment vu les joueurs.
Le grand manitou n’a cependant pas encore d’entente avec un Européen. «On a des pourparlers très sérieux, mais rien n’est certain. On a aussi regardé un peu toutes les nationalités», a-t-il confié.