| Reculer au repêchage?! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Reculer au repêchage?! Lun 22 Juin 2015 - 12:32 | |
| Extrait d'un texte de La presse.
- En 2010, les Coyotes de Phoenix avaient inversé leur choix de premier tour avec le Canadien (passant du 22e au 27e rang) lorsque le CH a repêché Jarred Tinordi. Ils en avaient profité pour mettre la main sur un choix de 2e tour (57e), ne donnant en retour au CH qu'un choix de 4e tour (le 113e). La même année, les Blackhawks de Chicago avaient obtenu un bénéfice semblable pour avoir reculé de cinq rangs. Ils avaient cédé leur premier choix (30e) en retour de deux choix de 2e tour (35e et 58e) appartenant aux Islanders de New York. - En 2011, les Red Wings de Detroit ont cédé leur premier choix (24e) aux Sénateurs d'Ottawa en retour de deux choix de 2e ronde (35e et 48e). Au même moment, les Ducks d'Anaheim échangeaient le 22e choix aux Maple Leafs de Toronto contre le premier choix (30e) de ceux-ci ainsi qu'un choix de 2e tour (39e). - L'an dernier, les Islanders ont cédé deux choix de 3e tour (35e et 57e) afin d'obtenir le choix de première ronde (28e au total) du Lightning de Tampa Bay. Cette saison, les Blue Jackets de Columbus détiennent trois choix de deuxième tour (34e, 38eet 58e) et pourraient s'avérer de bons partenaires de danse s'ils craignent qu'un joueur convoité ne disparaisse trop vite. Mais cette profondeur dans les deux premiers tours - le fait qu'on puisse débusquer des joueurs potentiellement équivalents entre les 18e et 40e rangs - n'aura-t-elle pas pour effet de diminuer la valeur de chaque choix? «Non, parce qu'en général, c'est toujours mieux de privilégier la qualité sur la quantité, répond un dirigeant de la LNH qui a requis l'anonymat. Si tu peux en avoir plusieurs bons, c'est également bénéfique. Ce sont deux approches différentes. Cette année, à cause du nombre de bons joueurs disponibles, certaines équipes pensent que c'est mieux d'y aller avec la quantité.»
------------------------------------------------------------
Honnêtement, si le Canadien peut mettre la main sur un choix autour du 35e rang et un autre autour du 50e rang, pour ce genre de repêchage, ça pourrait être excellent. Surtout en considérant que des joueurs comme Anthony Beauvillier, Thomas Chabot, Daniel Sprong, Jordan Greenway, Nicolas Meloche, Simon Bourque, Ryan Pilon, Matt Spencer pourraient être dispo en 2e ronde! Dans ce repêchage, plusieurs bon candidat pourraient se voir disponible... A moins qu'un Brock Boeser soit toujours disponible, Reculer pourrait être une bel option! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
DadaGM Légende
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Lun 22 Juin 2015 - 14:57 | |
| Je suis de ton avis mon Mat! | |
|
| |
[Punk] Élite
Messages : 28729 Date d'inscription : 18/05/2013 Âge : 38 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Lun 22 Juin 2015 - 15:29 | |
| J'aimerais mieux qu'il echange un emelin pour un 2ème pick ou ramasser un bon pick dans un pack avec pleky ou Eller cela libèrerais de la masse en même temps | |
|
| |
DadaGM Légende
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Lun 22 Juin 2015 - 15:33 | |
| Moi Punk je ferais ça en plus.... | |
|
| |
DadaGM Légende
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Lun 22 Juin 2015 - 15:35 | |
| Avoir 3-4 2ème pick cette année et 2-3 l'an prochain avec notre 1pick ça aiderait pour les 10 prochaines années.... On doit renforcir notre attaque et trouver un def capable de suivre P.K! | |
|
| |
Dubzz
| |
| |
Arizona Coyotes
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mar 23 Juin 2015 - 13:10 | |
| | |
|
| |
chabs Vétéran
Messages : 11375 Date d'inscription : 11/04/2015 Âge : 34 Localisation : Asbestos
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mar 23 Juin 2015 - 15:12 | |
| - Dubzz a écrit:
- J'aimerais garder le choix et avoir un autre choix dans une échange (Plecky ou Emelin)
J'aimerai mieux inclure plekanec pour un meilleur centre et non un pick. | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mer 24 Juin 2015 - 7:03 | |
| Moi je crois que si le joueur visé n'est pas disponible, aussi bien reculer! c'est une décision qui devra se prendre à la dernière minute. Et non d'avance. Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Bert Vétéran
Messages : 15845 Date d'inscription : 06/11/2012 Localisation : Abitibi
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mer 24 Juin 2015 - 7:14 | |
| - Dubzz a écrit:
- J'aimerais garder le choix et avoir un autre choix dans une échange (Plecky ou Emelin)
Si Bergevin trade Plecanek contre un pick, j'arrête de suivre le hockey!!!!!!! | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mer 24 Juin 2015 - 7:47 | |
| - Bert-LeRequin a écrit:
- Dubzz a écrit:
Si Bergevin trade Plecanek contre un pick, j'arrête de suivre le hockey!!!!!!! ça dépend du pick mon grand.... Plekanec vs 1er oa Tu le fais pas ?! Plekanec vs 2e oa Tu le fais pas ?! Tout est relatif... Si les Oilers appelait le canadien et offrirais Plekanec + 3e choix vs le 16e oa... je le ferais! Échangé plekanec pour un 2e et un espoir de 2e ordre, je le fait pas! Tu l'échange pas pour t'en débarrasser... Mais si le retour est intéressant, ça te permettrait de dégager un peu d'espace sur la masse et d'ouvrir un poste de centre pour Galchy! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
Rob the best Légende
Messages : 73860 Date d'inscription : 06/06/2014 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mer 24 Juin 2015 - 11:02 | |
| Je pense comme Punk, j'échangerais plus Emelin contre un pick 2 | |
|
| |
mat paq Légende
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mer 24 Juin 2015 - 13:53 | |
| En entrevue a Radio-Canada, Bergevin a affirmé qu'échangé son choix de 1ere pour deux choix de 2e ronde était une possibilité! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
DadaGM Légende
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! Mer 24 Juin 2015 - 15:15 | |
| Ouais j'ai vu ça men, en plus il y a de bons québécois en 2 eme ronde.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reculer au repêchage?! | |
| |
|
| |