TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Véritable match de fou ! - Serge Beausoleil Dim 15 Fév - 16:45 | |
| La conclusion était inévitable pour l'entraîneur-chef de l'Océanic de Rimouski, Serge Beausoleil. Quand il parle d'un véritable match de fou, il faisait l'unanimité dans la salle de presse près le match.
D'abord, Serge se demandait bien avec quel alignement allait jouer le match de demain (dimanche) contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Allons-y par étape…
Premièrement, il ne connaissait pas l'état de son défenseur Charles-David Beaudoin, comme il souhaitait revoir le jeu qui l'a privé dès la première période d'un de ses défenseurs d'expérience
Deuxièment, la majeure pour mise en échec par derrière entraînera-t-elle une suspension pour le # 55, Samuel Morin ? Si tel est le cas, ce n'est pas un, mais deux défenseurs d'expérience en moins pour dimanche
Troisièment, l'extrême inconduite de partie imposée à Anthony Chapados pour un 2e combat sur le même arrêt de jeu entraîne-t-il automatiquement un match de suspension ?
Voilà les questions auxquelles Serge Beausoleil n'a pu répondre. On en saura plus en se présentant au match de dimanche, à 16 heures.
Quant au match, avec un nombre record d'arrêts de jeu et la litanie des punitions qui a affecté le rythme à quelques reprises, a amené le coach à rejoindre la presse. "Un match de fou avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de pénalités de part et d'autre, ce qui amène du jeu échevelé."
Sauf que Serge Beausoleil a vu des points positifs dans cette victoire. "J'ai bien aimé comment on a joué en zone adverse. J'ai moins aimé les pénalités en début de 3e période qui ont ouvert la porte à l'adversaire." Beausoleil a aussi déploré la mise en échec par derrière (Morin). "On a le droit de nous servir de nos épaules, mais pour le reste… Il n'y a pas eu de blessure heureusement là-dessus. Et dans l'échauffourée qui a suivie, Webster par terre s'en donnait à cœur joie sur Clapperton, mais il n'a pas été puni. Mais j'avoue que c'est difficile pour les arbitres dans les circonstances."
Récidivant en parlant d'un match de fou, "on a réussi à sortir vainqueur de ce match-là. C'est déjà ça!"
Bien sur que ce sera un tout autre match demain. Les Huskies sont sérieux, sur la patinoire. "C'est une équipe qui est ultra dangereuse dans ses transitions. C'est une équipe qui a beaucoup de vitesse, un bon jeu de puissance. Il va falloir être fin prêt. C'est un match qu'il va falloir prendre très au sérieux" de conclure Beausoleil qui devait retarder son souper de Saint-Valentin, histoire de prendre connaissance de son alignement pour dimanche. Le sourire n'était pas au menu, lorsqu'il a quitté la salle de presse…
| |
|