À près de 30 parties de la fin de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Redgie Bois des Huskies de Rouyn-Noranda croit encore en ses chances d'évoluer un jour dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Heureux de former le trio de joueur de 20 ans des Huskies, Bois profite de sa quatrième et dernier année dans le circuit Courteau afin de se faire remarquer une fois pour toute par l'une des 30 formations du circuit Bettman.
« Je profite de cette saison comme tremplin pour les prochaines saisons. Je profite de chaque occasion sur la glace pour me faire remarquer. Je suis encore confiant que j'ai des chances d'obtenir une invitation à un camp et un contrat pour la prochaine saison », affirme celui qui a reçu des coups de téléphones depuis le début de la saison.
Du haut de ses 6 pieds, 3 pouces et 202 livres, Bois n'a pas seulement un gabarit qui plait aux formations professionnelles. Certains aspects de son jeu font aussi tourner les têtes des dépisteurs. « Ils apprécient le fait que je joue bien dans ma zone et que je bouge bien la rondelle. J'ai aussi un bon leadership », explique celui qui est toujours en train d'évaluer les différentes options qui s'offrent à lui et qui est confiant d'en avoir d'autres.
Faire des pointsLa meilleure saison du joueur natif de Rouyn-Noranda a été celle de ses 18 ans avec 16 points en 65 parties. Si la tendance se maintient, ce qui est fort probable, le numéro 11 des Huskies connaîtra sa meilleure saison, côté points, à 20 ans. En 35 parties, il compte déjà un but et 12 passes. « Les choses n’ont pas vraiment changé. Je joue avec de bons joueurs, je garde mon jeu simple et les points viennent tout seul. Je ne fais rien de différent d’auparavant. Je garde la même recette. »
Comme tous les joueurs de la ligue, en début de saison, Bois avait en tête de battre son record de points personnel, mais son objectif ultime en était un d’équipe. « Je voulais surtout faire taire ceux qui disaient que les Huskies n’aurait pas une bonne équipe. Jusqu’à maintenant, on fait bien ça, on cause de belles surprises. »
Le vétéran de 20 ans affirmait ceci alors que son équipe occupait le 10e rang du classement général et semble très confiant de voir les siens gravir quelques échelons d’ici mars. « Nous sommes une jeune équipe, mais on s’améliore à chaque partie. Notre esprit d’équipe est excellent, nous avons une bonne attitude et on continue toujours à travailler très fort », explique celui qui aime bien faire profiter les jeunes de son expérience de quatre ans dans la ligue, au sein de la même formation. « Les plus jeunes suivent souvent mes conseils. Je veux surtout leur transmettre les valeurs des Huskies et leur montrer comment être compétitif. »
Comme tous les joueurs, Bois rêve de soulever la Coupe du Président. Et dans son cas, il ne lui reste qu’une seule chance d’y arriver. Et ce n’est pas impossible! « L’objectif est de gagner le dernier match de la saison, et ça, c’est la finale. Il faut prolonger le plaisir le plus longtemps possible. Tu ne peux pas bien jouer sans viser la Coupe », avoue-t-il.