Les Tigres miseront sur un nouveau gardien de but à leur retour de la pause des fêtes. En effet, le directeur général Daniel Fréchette a décidé de libérer le vétéran de 20 ans François Tremblay.
Il s'agit d'un vote de confiance pour Chase Marchand, âgé de 19 ans. Celui-ci, envers et contre tous, a réussi à forcer la main de la direction de l'équipe. Tremblay, de son côté, n'a pas été à la hauteur des attentes depuis son retour de la Ligue américaine de hockey.
Deux vétérans au poste de gardien de but, de surcroit, n'est pas l'idéal dans le monde du hockey junior. Les Tigres, en principe, devraient favoriser la venue d'un jeune cerbère à développer. Au sein de l'organisation, James Povall, 17 ans, figurerait parmi les candidats. Les félins comptent également le jeune de 16 ans Francis Pilon, mais ils préfèreraient qu'il continue d'emmagasiner de l'expérience au niveau midget AAA, vu son âge.
Marchand, travailleur acharné, a été réclamé au ballotage par les Tigres plus tôt cette saison.
C'est l'attaquant Charles-Éric Légaré qui comblera le casier de joueur de 20 ans laissé vacant par Tremblay. Il a été acquis du Pheonix de Sherbrooke en retour d'un choix de quatrième tour.
En 30 matchs, il a inscrit 10 buts et 10 passes. L'an dernier, il a totalisé 70 points, dont 34 buts, en 68 rencontres dans l'uniforme des Screaming Eagles du Cap-Breton.