Les Commandeurs de Lévis ont annoncé que le défenseur Alex Breton gradue avec les Olympiques de Gatineau (LHJMQ) pour le reste de la saison.
Dans les 27 parties qu’il a disputées avec son équipe cette saison, Alex Breton a compté 17 buts et récolté 20 mentions d’aide, pour un total de 37 points.
Le défenseur offensif de 17 ans a aussi été un élément clé dans la conquête du Challenge Reebok de son équipe dimanche dernier en marquant 6 buts (1 but gagnant) et récoltant 5 passes pour un total de 11 points en 6 parties.
Le
#26 aura conclu son passage midget AAA en terminant au premier rang des pointeurs des défenseurs en saison et lors du Challenge. Il occupe le même rang dans les deux cas pour le meilleur buteur chez les défenseurs.
« C’est un honneur de voir encore un joueur de 17 ans de notre organisation gradué à la mi-saison, après Samuel Blais l’an dernier. Alex s’est beaucoup amélioré au niveau de son éthique de travail et ses habiletés depuis l’an passé. Il a été un élément vital autant sur la glace que dans le vestiaire pour notre équipe. C’est un honneur d’avoir été son entraîneur et d’avoir appris à connaître la bonne personne qu’il est », a commenté Adam Thériault, entraîneur-chef et directeur général de la formation.
« C’est aussi une belle preuve que le développement tardif des joueurs de 17 ans est possible en pouvant évoluer dans le midget AAA. Ces joueurs ont le même impact pour leur équipe que les joueurs de 20 ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En plus de jouer avec confiance, ils contribuent à améliorer à la fois les autres joueurs plus jeunes autour d’eux », a conclu l’entraîneur.