La période de transactions approche à grands pas et le téléphone de l’entraîneur-chef et directeur général des Huskies, Gilles Bouchard, sonne, mais rien n’a encore été conclu.
«Il y a rien de réglé encore. On a toujours des appels et on reste à l’écoute», a-t-il confié.
Comme la philosophie de l’équipe est de bâtir autour des joueurs qu’elle repêche et de les faire grandir au sein de la meute, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de mouvements. De plus, l’équipe pourrait compter sur le retour de 18 joueurs la saison prochaine.
«C’est certain qu’on veut des joueurs qui vont nous aider l’an prochain», a fait savoir Gilles Bouchard.
Le dossier des gardiens sera à surveiller chez les Rouynorandiens. De plus, la blessure subie par Danil Dolgushkin pourrait permettre l’acquisition d’un défenseur ou le rappel d’un des espoirs de l’équipe.
Un rappel de jeunes ?
Chaque année, durant les Fêtes, les Huskies amènent certains de leurs espoirs à Rouyn-Noranda pour leur donner l’opportunité de pratiquer avec l’équipe et de disputer quelques matchs.
Cette année, la meute pourrait bien faire appel à l’attaquant de 17 ans et capitaine des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, Vincent Chapleau, et à l’attaquant de 16 ans du Phénix d’Esther-Blondin, Charles-Olivier Ouimet.
«On regarde ça avec Raphaël Pouliot. Les deux joueurs font bien jusqu’à maintenant», a indiqué l’entraîneur-chef et directeur général.
Chapleau évolue sous les ordres de Guillaume Latendresse avec son équipe. «C’est certain que ça ne peut pas lui nuire offensivement. Il a beaucoup d’expérience à un niveau professionnel», a soutenu Gilles Bouchard.