Malgré le résultat pour le moins inusité, il ne compromet en rien le combat prévu au printemps entre Pascal et le champion unifié WBA, IBF et WBO des poids mi-lourds Sergey Kovalev.
« Je préfère regarder vers l’avenir, a avoué Pascal. Je ne me suis pas blessé et j’étais prêt pour 10 rounds ce soir contre Bolonti. Kovalev n’a certainement pas eu le temps de m’étudier. »
« Les événements de ce soir n’ont aucune incidence, a continué le promoteur Jean Bédard. La finale a été à la hauteur de toutes les embûches que nous avons connues pour préparer ce gala. »
Pour ce qui est du combat, le premier round a été particulièrement tranquille, les deux boxeurs s’étudiant plus qu’autre chose. L’action a véritablement commencé au deuxième lorsque Pascal a envoyé Bolonti une première fois au plancher à l’aide d’un court crochet bien exécuté.
Le Québécois a ensuite accentué la pression avant d’atteindre l’Argentin sur le menton et d’en arriver aux événements décrits plus haut. Des rumeurs de disqualification ont rapidement été évoquées, mais la poire a été finalement coupée en deux pour s’assurer la satisfaction de tous.