Le Drakkar n’a pas joué son meilleur match collectif, mais son gardien Philippe Cadorette laissé à lui-même souvent dans le match, a une fois de plus brillé ainsi que Nicolas Meloche avec 1 but et 2 passes et il a finalement eu raison des Foreurs de Val d’Or 5-4 en fusillade vendredi soir devant 2191 spectateurs au Centre Henry-Leonard.
Le franc-tireur Maxime St-Cyr (1-1) a également joué un rôle très important dans cette rencontre étant celui qui a égalisé la marque en fin de troisième en marquant son 23e de la saison avec 4:07 à faire et en étant le seul à marquer en fusillade sur les cinq tireurs.
Le but égalisateur du meilleur marqueur du Drakkar a été inscrit dans un angle très restreint et en fusillade, il a réussi un tir vif pour permettre à son équipe de gagner un 11e gain en 13 matchs à la maison.
Le Drakkar a pris les devants en première quand Nicolas Meloche a inscrit son 7e sur des passes de Frédéric Gamelin et Maxime St-Cyr.
En fin de première, les Foreurs ont égalé quand Anthony Beauregard a marqué son 9e avec 1:12 à jouer.
Les locaux ont repris les devants en double avantage numérique en milieu de deuxième quand Alexis Vanier a dirigé un tir précis de la pointe, Nicolas Meloche et Jasmin Boutet ont obtenu des passes.
Puis, encore une fois en fin de deuxième, Val d’Or a égalé quand Anthony Richard (2-1), laissé seul devant le filet du Drakkar a réussi à déjouer le gardien du Drakkar pour inscrire son 12e de la campagne.
En troisième, les Foreurs ont pris les devants deux fois grâce à Shawn Ouellet-St-Amant et Anthony Richard, son deuxième du match, mais chaque fois le Drakkar a répliqué. Jasmin Boutet avec son 6e a notamment réussi l’un de ses buts.
Pour les Foreurs, Pierre-Maxime Poudrier a obtenu deux passes. Pour le Drakkar, Alexis Vanier a terminé avec 1 but et 1 passe.
Les joueurs de Marco Pietroniro ont obtenu 39 lancers sur Étienne Montpetit alors que les Foreurs ont lancé 32 fois sur Philippe Cadorette qui a enregistré sa 16e victoire de la saison, le meilleur à ce chapitre dans le circuit, trois de mieux que Sébastien Auger des Sea Dogs de St-John.
Le Drakkar a obtenu 1 but sur 5 jeux de puissance et les Foreurs ont été blanchis en trois occasions.
Avec ce gain, le Drakkar a pris momentanément seul le 1er rang du classement général de la LHJMQ avec 37 points, un de plus que Rimouski qui a un match de plus à disputer.
Après la rencontre, Marco Pietroniro a avoué que son équipe n’avait pas joué son meilleur match collectif, mais il a reconnu que ses joueurs avaient trouvé le moyen de gagner la rencontre, un point très positif dans les circonstances.
Le Drakkar voyagera demain et se rendra à Québec pour jouer contre les Remparts dimanche à 15 h au Colisée Pepsi.
Maxime St-Cyr a marqué le but égalisateur en fin de 3e et le but gagnant en fusillade.