L’ancien pilote Philippe Streiff s’est confié à Paris Match sur l’état de santé de son ami Michael Schumacher.L’ex-champion de F1 est paralysé, il n’a pas retrouvé la capacité de bouger ni de parler. Il peut toutefois envoyer des signaux grâce à des battements de cils.
Le champion allemand communique donc avec sa femme Corinna à l’aide de ses yeux.
Pertes de mémoireMichael a subi un important traumatisme crânien le 29 décembre 2013. Après avoir chuté sur une piste de ski, sa tête a violemment heurté un rocher. Les blessures qu’il a subies ont également occasionné des problèmes de mémoire persistants.
Il y a quelque temps, les médecins lui ont permis de retourner dans sa résidence à Gland (près de Genève), où il est entouré de sa famille et d’autres êtres chers. La présence de ces derniers contribuera peut-être à raviver certains souvenirs.
Toujours selon Philippe Streiff, l’athlète de 45 ans arrive à montrer des signes de conscience avec le regard. Les informations recueillies n’indiquent toutefois pas clairement s’il est conscient de son état…
Question de tempsSelon les spécialistes, il faut au moins trois ans pour une éventuelle régénération des cellules. Seul le temps nous dira si l’état de Schumi peut s’améliorer ou non.
Michael Schumacher a connu une carrière prolifique. Il détient sept titres de champion du monde de Formule 1. Il a remporté un total de 91 victoires sur le circuit.
Durant son enfance, en compagnie de son papa, il se rendait régulièrement à la piste de karting du coin pour y faire des tours. Il a même remporté le championnat régional à l’âge de 6 ans.
Gardons confiance et souhaitons-lui le meilleur des rétablissements.