Michael Schumacher, septuple champion du monde, s'est blessé gravement à la tête lors d'un accident de ski dans les Alpes Française dimanche dernier. Son état est toujours critique et juger stable. Il repose dans un coma artificiel après avoir été opérer d'ugence. Il est hospitalisé à Grenobles.
« On peut parler d'un pronostic vital engagé. Il est en réanimation, sa condition est jugée très sérieuse »
Le pilote allemand a été opéré et plongé dans un coma artificiel, en hypothermie entre 34 et 35°C, « pour réduire tout stimuli de nature à consommer d'avantage d'oxygène dans son cerveau »
Une enquête a été ouverte sur « les circonstances et les causes de l'accident de ski », a indiqué le parquet d'Albertville, en Savoie, confirmant que l'accident s'était produit dans une « zone hors-piste sur laquelle des rochers étaient enfouis en partie, ou en totalité, sous la neige ».
Une enquête a été ouverte sur « les circonstances et les causes de l'accident de ski », confirmant que l'accident s'était produit dans une « zone hors-piste sur laquelle des rochers étaient enfouis en partie, ou en totalité, sous la neige ». Schumacher a été protégé en partie par son casque de la violence du choc, survenue à vitesse élevée.
En espérant qu'il s'en sorte !
Il était loin d'etre le préféré de tous, mais c'était tout un pilote !
GO Schumi!