Le commissaire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Gilles Courteau, a dévoilé, aujourd’hui, le montant total recueilli par les 18 formations du circuit au cours du mois d’octobre dans le cadre des activités spéciales mises sur pieds pour appuyer la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
« Nos 18 formations ont fait un travail exceptionnel encore une fois cette année pour recueillir des fonds tout en promouvant la lutte contre le cancer du sein dans le cadre de sa campagne annuelle. Je suis très fier d’annoncer une récolte de 119 101,25$ » a partagé le commissaire.
« Plus de 400 chandails roses portés par les joueurs et développés en partenariat avec notre fournisseur officiel, Reebok/CCM, et leur partenaire dans ce projet, SP Apparel, ont été vendus par les clubs aux profits d’organismes locaux, régionaux ou nationaux qui appuient la lutte contre le cancer du sein. Je désire remercier toutes nos organisations pour leur excellent travail ainsi que nos amateurs pour leur grande générosité. »
La majorité des gens connaissent une personne qui a été, ou même, qui est présentement affligée par cette terrible maladie. La Ligue de hockey junior majeur du Québec et ses formations sont fières d’avoir pu faire leur part dans la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Grâce à des activités comme celles-ci qui permettent de poursuivre assidument les recherches pour combattre le cancer du sein, le taux de survie a augmenté de 25 % au cours des 20 dernières années.