Après avoir perdu 6-2 et s’être fait narguer à St-John à la fin du mois d’octobre, le Drakkar attendait de pied ferme les Sea Dogs samedi et ils ont finalement pris leur revanche en défaisant les visiteurs 3-1 dans un match âprement disputé devant 2342 spectateurs au Centre Henry-Leonard samedi en fin d’après-midi.
Un but de Nicolas Meloche, son 6e de la saison à 9:35 de la troisième période a brisé l’égalité de 1-1 et permis au Drakkar de prendre les devants et ainsi remporter le match.
Luca Ciampini avec son 13e, ce dernier dans une cage déserte avec 20 secondes à faire, a consolidé la victoire des locaux.
Alexis Vanier avait ouvert le pointage en deuxième sur le jeu de puissance avec un tir de la pointe à 5:39. C’était son 3e de la saison.
La réplique des visiteurs est venue de Samuel Dove-McFalls avec son 6e.
Antoine Pouliot a terminé le match pour le Drakkar avec deux mentions d’assistance. Frédéric Gamelin et Maxime St-Cyr ont été blanchis de la feuille de pointage pour une des rares fois cette saison.
Le Drakkar a marqué une fois en cinq jeux de puissance et les Sea Dogs ont été blanchis en cinq occasions.
Les visiteurs ont eu le meilleur 27-23 au chapitre des tirs au but.
Après le match, Marco Pietroniro était content de voir son équipe jouer serré, ensemble, et se rallier.
« Avec les joueurs clés qui nous manquent, c’est plaisant de voir nos joueurs de prendre la relève, s’ajuster et bien faire. Les Sea Dogs ont beaucoup de vitesse et nous devions les contrer et les empêcher de rentrer dans la zone dangereuse. Nous n’avons pas été parfaits, mais nous avons été bons. »
« Suite au match à St-John, nous voulions bien gérer nos émotions et c’est ce que nous avons fait ce soir et j’ai aimé ce comportement de nos joueurs », de dire l’entraîneur-chef du Drakkar.
Le Drakkar reviendra devant sa foule dès dimanche après-midi à 16 h alors qu’ils vont tenter de prendre leur revanche contre les Saguenéens qui ont gagné 7-3 jeudi soir à Chicoutimi.