Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA RUSSIE S’IMPOSE 4-0 FACE À L’OHL

Aller en bas 
AuteurMessage
TiCaille
Vétéran
avatar


Messages : 16715
Date d'inscription : 04/11/2014
Âge : 35
Localisation : Québec

LA RUSSIE S’IMPOSE 4-0 FACE À L’OHL Empty
MessageSujet: LA RUSSIE S’IMPOSE 4-0 FACE À L’OHL   LA RUSSIE S’IMPOSE 4-0 FACE À L’OHL EmptyVen 14 Nov - 20:02

L’équipe de l’OHL semblait déterminée en première période du 3e match de la Super Série SUBWAY dispute jeudi soir au Peterborough Memorial Centre. Quatre buts de la Russie sur 16 tirs en deuxième période ont toutefois décidé de l’issue du match alors qu’ils ont une fois de plus trouver le moyen de profiter des occasions pour prendre les devants 8-1 dans la série avec une victoire de 4-0.

Igor Shesterkin a de nouveau été solide devant le filet de la Russie, repoussant les 35 tirs dirigés vers lui avec l’aide de défenseurs qui ont bataillé fort dans les coins pour contrer l’intense échec avant préconisé par l’OHL en première période.

Les premières séquences de ce troisième match auront offert du jeu d’une intensité comparable à ce à quoi l’on assiste en séries éliminatoires. Les deux équipes ont échangé les coups d’épaule alors que Tyler Bertuzzi et Darnell Nurse ont fait sentir leur présence pour l’équipe OHL et que la Russie a répliqué avec de puissants contacts de la part des défenseurs Vladislav Gavrikov et Mikhaïl Tikhonov.

Pour le reste, les deux formations se sont beaucoup étudiées dans la première moitié de la première période, n’ayant décoché que quatre lancers dans les neuf premières minutes de jeu. Un avantage numérique pour l’OHL a donné lieu à plus d’activité en territoire Russe, forçant Shesterkin a multiplié les arrêts lui qui n’avait plus joué après sa solide performance dans le match numéro un de lundi. L’espoir des Rangers de New York repoussé un tir à bout portant de Robby Fabbri, venu de l’enclave, le privant ainsi d’une excellente chance de marquer et maintenant le pointage égal à zéro.

L’ailier Nick Paul du Battalion de North Bay a failli donner l’avance à l’OHL à 5 :33 mais un crochet de Dmitry Yudin l’a empêché de concrétiser de l’enclave alors qu’il avait devant lui une cage déserte. La supériorité numérique qui s’en suivit lui a donné une autre bonne occasion mais Paul a été incapable, au milieu d’une mêlée devant le filet, de pousser la rondelle derrière la ligne de buts à la gauche de Shesterkin.

L’OHL a dicté le rythme de jeu en première, dominant au chapitre des tirs au but 13-4 une période où il ne s’est marqué aucun but.

L’attaque jusque-là plutôt soporifique de la Russie s’est réveillée en deuxième période. La Russie a explosé pour marquer quatre buts dans cette période alors que Konstantin Okulov a marqué son deuxième de la série sur une échappée rapide dans la zone de l’OHL. L’étincelant attaquant Nikita Shatsky des Greyhounds de Sault Sainte-Marie a redirigé une passe de son compagnon de trio Nikita Shatsky pour trouver Okulov qui a battu Spencer Martin sur un tir précis à 2 :16.

Avec un but sur la feuille de pointage, la confiance de l’offensive Russe n’a cessé de croître par la suite. Martin a réussi un arrêt latéral rapide aux dépens de Vyacheslav Leschchenko peu de temps après pour maintenir le déficit à un seul but.

Une coûteuse pénalité de banc pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire a permis à l’attaque massive de la Russie de porter leur avance à 2-0. Les spécialistes du désavantage numérique de l’OHL Cole Cassels et Chris Bigras ont eu beau se sacrifier pour bloquer des tirs, les Russes ont conservé le contrôle de la zone jusqu’à ce que le capitaine Rushan Rafikov marque d’un lancer frappé de la pointe à 12 :27.

La Russie a frappé une troisième fois deux minutes plus tard alors que le rapide trio composé de Shatsky, Tolchinsky et Okulov a continué de rapporté ses dividendes. Shatsky a saisi une puissante passe de Tolchinsky dans le cercle gauche pour décocher un tir précis au-dessus de l’épaule de Martin à 14 :28 de la deuxième période.

En déficit de trois, l’OHL a vu une opportunité de réduire l’écart alors qu’Egor Korshkov a été envoyé au cachot pour obstruction à 15 :19. Même si les ontariens ont contrôlé la rondelle pendant la quasi-totalité des deux minutes d’avantage numérique dans la zone Russe, ils ont été frustrés notamment par des arrêts héroïques du centre Alexander Dergachev, un espoir au prochain repêchage, qui ont suscité beaucoup d’enthousiasme sur le banc de la Russie. Shesterkin a aussi fait sa part avec quelques arrêts prodigieux pour empêcher l’Ontario de marquer un premier but.

Des pénalités consécutives à l’Équipe OHL a permis à la Russie de se retrouver avec un avantage numérique à 5 contre 3 et de prendre définitivement les commandes du match en se donnant une avance de 4-0. Vladimir Bryukvin s’est retrouvé fin seul pour recevoir une passe de Dmitry Yudin et il n’a pas tardé à battre Martin à l’intérieur du poteau.
L’équipe OHL a frappé à la porte tôt en troisième alors que Zach Nastaskiuk est venu bien près de battre Shesterkin au-dessus de la mitaine depuis le bas du cercle d’engagement et Nick Paul, qui a eu plusieurs chances de marquer tout au long du match, n’a su lui non plus résoudre l’énigme du gardien Russe sur des tirs de qualité.

La Russie maintiendrait son avance de 4-0 pour l’emporter devant 2650 partisans au Peterborough Memorial Centre et ainsi prendre une avance de 8-1 aux points dans la Super Série.

L’entraîneur-chef de l’OHL Scott Walker était heureux de l’effort de son équipe en début de match et a donné le crédit aux Russes pour leur habileté à exécuter. « Nous avons fait tout ce que nous devions faire en première période. » a-t-il dit, « Nous avons exercé un fort échec avant, nous avons joué de façon physique et dirigé des rondelles vers leur gardien. Leurs joueurs de talent leur ont donné l’élan dont ils avaient besoin en deuxième en déployant énormément de vitesse. »

L’OHL a surtout eu du mal à trouver ses corridors de tirs jeudi, et Walker a aussi donné le crédit aux Russes qui ont été minutieux à cet égard : « Leur jeu a définitivement évolué et leurs joueurs ont encaissé plusieurs tirs avec leur corps ce soir. Ils jouent de façon robuste dans les coins et vous font travailler pour le moindre espace. »

Le capitaine Darnell Nurse a été choisi joueur du match de la OHL, lui qui administré plusieurs mises en échec et fait sentir sa présence dans la zone défensive. « Ce n’est pas le résultat que l’on souhaitait ce soir » a-t-il dit après le match. « C’est agréable de pouvoir jouer contre une équipe qui compte autant de joueurs talentueux et je crois que nous pouvons retenir des éléments positifs de notre performance à plusieurs égards. Lundi sera un autre jour et nous avons la fin de semaine pour nous y préparer en tirant les leçons du match de ce soir. »

La Russie a marqué deux fois en six avantages numériques tandis que l’OHL a été blanchi en cinq tentatives.

Les deux équipes ont un week-end de congé bien mérité avant de disputer le quatrième match de la série lundi soir au Rogers K-Rock Centre de Kingston. L’OHL alignera alors de nouveaux visages dans la formation pour tenter de trouver des solutions face à une équipe Russe toujours invaincue.


CO-DG
LA RUSSIE S’IMPOSE 4-0 FACE À L’OHL 12d507c488ce18d36d75c9ccdde0d437
____________________________________________________

MODÉRATEUR
LA RUSSIE S’IMPOSE 4-0 FACE À L’OHL Lhjmq_11
Revenir en haut Aller en bas
 
LA RUSSIE S’IMPOSE 4-0 FACE À L’OHL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Canada-Russie - La Russie bat la Ligue de l'Ouest d'entrée
» Série Canada-Russie: La Russie tient bon et reprend les devants dans la série
» YANICK JEAN IMPOSE LA DISCIPLINE CHEZ LES SAGUENÉENS
» J.O. 2014 *Russie
» Team RUSSIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quebec Hockey League :: Sports :: LHJMQ / LCH-
Sauter vers: