Marc-Olivier Roy est loin d’être rassasié par sa récente production de cinq points à ses cinq dernières sorties. Acquis pour ajouter du mordant à l’offensive québécoise, le vétéran attaquant des Remparts aimerait s’illustrer davantage.«Il faut que j’amène plus de constance, reconnaissait le patineur de 20 ans, hier. Il y a des matchs dans lesquels je suis moins présent que d’autres. Dernièrement, ça va bien, et j’essaie de continuer à lever mon jeu d’un cran.»
Cet ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui a passé trois ans dans les Laurentides, est encore à l’étape de s’acclimater au cahier de jeu de sa nouvelle équipe de son propre avis en dépit de ses 15 points en 17 parties qui pourraient laisser croire l’inverse.
«Le système, ça change des affaires, a-t-il lancé. Quand tu as joué trois ans à la même place, tu peux parfois penser différemment sur la glace. Notre trio a beaucoup de chances, mais on ne concrétise pas et c’est pourquoi statistiquement, ce n’est pas constant.
Retour sur les lieux du crimeLes Remparts prendront la route vendredi pour l’Abitibi où ils affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda, samedi, et les Foreurs de Val-d’Or le lendemain.
Une visite à Rouyn est rarement synonyme de succès pour les Diables rouges, qui en plus de composer avec la grandeur minimaliste de la patinoire de l’aréna Iamgold, retrouveront l’endroit où ils ont été envoyés en vacances en séries lors des deux dernières années.
«Il n’y a pas d’espace pour les attaquants en zone neutre, a spécifié Roy. Le temps d’exécution est plus rapide. Ce sera une adaptation et ce sera important d’avoir un bon entrainement matinal [samedi].»
N’empêche, les trois victoires acquises dans les Maritimes ont donné confiance à la formation québécoise. «Je ne sais pas ce qu’on a fait de différent pour gagner nos trois parties, mais faut continuer sur cette lancée, et ne pas regarder dans le passé, soit en début de saison.»
Brassard dans la mêléeMalgré le blanchissage mercredi de Callum Booth, Éric Brassard sera le gardien partant chez les Remparts puisque la décision a été prise avant le choc face aux Sea Dogs, a expliqué Boucher.