Les séries éliminatoires débutent mardi soir!
Une autre saison viens de se compléter. Les séries éliminatoires se tiendront mardi soir, soit dans moins de 48 heures. Comme à l'habitude, vous aurez droit aux équipes à surveiller, de la prédiction de la première ronde et de la prédiction des champions de la coupe Stanley.
Blackhawks de Chicago Classement général: 1er
Point fort: Formation très équilibrer
Point faible: Manque probablement un joueur offensif pour compléter le 2e trio.
Joueurs clés: Jonathan Toews, Duncan Keith, Corey Crawford, Phil Kessel, Patrick Sharp
Joueur à surveiller: Teuvo Terrevainen
Les Blackhawks forment une équipe très redoutable. Après s'être incliné en final de la coupe Stanley l'an dernier, l'équipe sera affamé cette saison. Jonathan Toews devraient à nouveau prouver qu'il est l'un des grands leaders de la ligue. De plus, le jeune Teuvo Terrevainen et Andrew Shaw permettent aux Hawks de misé sur le meilleur trio de centre de la ligue. Enfin, le duo de défenseur former de Cody Franson et Ducan Keith est plus qu'excellent.
Islanders de New York Classement général: 2e rang
Point fort: Formation très robuste et fiable défensivement
Point faible: Manque de punch offensif
Joueurs clés: Mark Giordano, Milan Lucic, Sean Couturier, Kyle Okposo
Joueur à surveiller: Evander Kane
Les Islanders ont à nouveau été très dominant cette saison et ils amorceront la défense de titre de champion. Par contre, ils ne pourront miser sur un de leur pilier en défensive Dan Hamhius. L'équipe de Long Island mise sur une équipe fait pour les séries former avec des joueurs de caractère et très robuste tel que Cal Clutturbuck, Milan Lucic, Brendan Dubinsky, Sean Couturier et Evander Kane. D'ailleurs, il sera intéressant de voir comment se dernier va se comporter lui qui en sera à ses premières séries éliminatoires en carrière.
Wild du Minnessota Classement général: 11e rang
Point fort: Très bonne défensive
Point faible: Manque un autre attaquant top 6
Joueurs clés: Zach Parise, Marian Gaborik, Mikeal Granlund, Jonas Brodin, Ryan Suter
Joueur à surveiller: Brett Connolly
Le Wild du Minnessota n'a pas vraiment connu la saison espérer. Par contre, il n'en demeure pas moins que l'équipe doit être considérer comme favoris. Leur défensive est l'une des plus complète de la ligue avec les Suter, Brodin, Spurgeon, Dumba et Beauchemin. Zach Parise sera incontestablement le grand leader de l'attaque. Par contre, pour arriver à se rendre jusqu'au bout, Brett Connolly et Nino Niedereitter devront absolument jouer un grand rôle et poursuivre comme ils l'ont fait cette saison.
Oilers d'Edmonton Classement général: 9e rang
Point fort: Équipe très explosives offensivement
Point faible: Manque de joueur d'expérience
Joueurs clés: Mike Richards, Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins, Hampus Lindholm, Jack Johnson.
Joueur à surveiller: Andrei Vasilevsky
Les Oilers forment une excellente équipe. L'an dernier, en série ce fut plus difficile par contre. Le manque d'expérience a semblé être un facteur déterminant lors de leur défaite. Les acquisitions d'Andrew Ladd et Mike Richards en cours de saison ajoute beaucoup d'expérience à l'équipe. De plus, l'expérience acquise par Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins durant les dernière série n'est pas négligeable. Enfin, en plus de misé sur des joueurs explosifs en attaques, ils sont appuyer par un quatuor en défense composé de Hampus Lindholm, Jack Johnson, Slava Voynov et Roman Josi qui forme probablement le meilleur groupe de défenseur offensif de la ligue.
Prédiction association Ouest (1er) vs
(8e)
Les Blackhawks devraient réussir à vaincre les Blues. Par contre, malgré l'écart de point entre les deux formations, les Blues seront un adversaires coriaces. En effet, les Blues sont une meilleur équipe que leur fiche l'indique. Il mise d'ailleurs sur le meilleur buteur de la ligue, Wayne Simmonds. C'est également une équipe bien équilibrer à chaque position. Par contre, les Blackhawks forment une équipe misant sur d'excellent joueur et leader.
Prédiction :
en 6
(2e) vs
(7e)
Les Kings ont encore une fois connu une très bonne saison. Ils font partie des très bonne formation de la ligue. Ryan Getzlaf et Anze Kopitar forment probablement le meilleur duo de joueurs de centres. Drew Doughty est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue et le jeune Jacob Middleton s'est affirmé comme l'un des meilleurs défenseurs défensif de la ligue. Du coté des Wings, Pavel Datsiuk, Gustav Nyquist, Reid Boucher et Niklas Kronwall sont les meneurs de l'équipe. Cependant, pour réussir à traverser les Kings, ils auraient besoin d'un meilleur appuie. D'autant plus que les défenseurs Jake Gardiner et Johnny Boychuck débuteront les séries sur la liste des blessés.
Prédiction :
en 5
(3e) vs
(6e)
Les Ducks d'Anaheim forment une très bonne formation. Opposé au Oilers, on aura droit à une très bonne série. Les Ducks ont une attaque très diversifié composée de bon marqueur comme Tyler Toffoli et Jordan Eberle. Ils ont aussi d'excellents fabriquant de jeux comme Jason Spezza et Leon Draisatil. On aura droit à deux attaques explosives. En défensive par contre, il faut donner avantage aux Oilers eux qui misent sur les Josi, Johnson, Lindholm et compagnie. Pour être en mesure de rivaliser, les Ducks auraient eu besoin d'un élément pour bien épauler leur as défenseur Cam Fowler. Devant le filet on aura droit à un duel de jeune gardien qui opposera Andrei Vasilevsky et John Gibson.
Prédiction :
en 6
(4e) vs
(5e)
Les Blues Jackets de Columbus constituent la plus grand surprise dans la ligue cette saison. Connor McDavid a vraiment démontré à tout les dirigeants de la ligue que c'était bien le prochain Sidney Crosby. Il a terminé la saison avec une très bonne récolte de 67 points dont 27 buts. Par contre, malgré tout le talent de McDavid et des jeunes Blues Jackets, ils ne pourront vaincre une équipe expérimenté comme le Wild. Il faudrait un ou deux bons vétérans en attaque et défense pour bien encadrer le groupe de jeunes des Blues Jackets composé de McDavid, Monahan , Jenner, Murray et Gauthier. Ils ne sauront rivaliser devant les joueurs aguerris comme Zach Parise et Ryan Suter.
Prédiction :
en 5
Prédiction association Est (1er) vs
(8e)
Ce duel opposant les Islanders au Canadiens devraient être à sens unique. Certes les Islanders devront composés avec la perte de Dan Hamhius, mais ils sont tout de même une coche au dessus des Canadiens. Les Canadiens ont marquer 188 buts et en ont encaissé 223. Du côté des Islanders, ils ont marquer 55 buts de plus soit 243 et en ont encaissé 32 de moins soit 191. Certes le Canadien a un beau noyau de joueurs avec Galchenyuk, Subban et Price. Mais ce trio n'aura pas l'appuie pour vaincre les champions en titre de la coupe Stanley.
Prédiction :
en 5
(2e) vs
(7e)
Les Maples Leafs ont encore une fois connu une bonne saison. Par contre, ils voudront certainement oublier leur contre performance de l'an dernier en étant éliminer en première ronde. Cependant, la tâche sera très difficile en considérant que deux joueurs clés, Chris Stewart et Morgan Reilley seront absent durant les premières semaines des séries. Ainsi, des joueurs comme James Melindy, Jakub Kindl, Jeremy Morin et Eriah Hayes auront à jouer de plus grand rôle. Du coté des Rangers, ils ont une équipe en santé. Ils ont une très bonne défensive mené par Henrik Lundqvist devant le filet et Ryan McDonagh et Dan Girardi comme premier duo de défenseur. Par contre, seul le premier trio composé de Patrick Kane, Derek Brassard et Chris Kreider est capable d'être une menace offensive de façon constante. Ce sera une série âprement disputé et la défensive des Rangers devraient avoir le dessus.
Prédiction :
en 7
(3e) vs
(6e)
Cette affrontement opposera deux équipes très similaires. Les deux équipes sont bien équilibrer offensivement et défensivement. Le Lightning mise sur un noyau de Steven Stamkos, Dustin Brown, Ondrej Palat, Victor Hedman et la recrue Oliver Kylington. Les Sénateurs d'Ottawa eux misent sur Bobby Ryan, Mika Zibanejad, Kyle Turris, Jared Cowen et Erik Karlsson. On devrait également avoir droit à un bon duel de gardien de but avec Antoine Bibeau et Robin Lenher. La différence majeur entre ces deux équipes se retrouvent surtout au niveau de la profondeur. Le Lightning peut misé sur un très bon troisième trio et sur trois bonne paires de défenseurs comparativement à Ottawa.
Prédiction :
en 6
(4e) vs
(5e)
On a droit à un reprise d'un affrontement qui a eu lieu en première ronde la saison passé. Les Flyers l'avaient alors emporter facilement en quatre parties. Cette saison, les Bruins voudront certainement venger leur revers. Ils ont connu une très bonne saison et ce malgré la perte de leur grand leader Zdeno Chara qui a pris sa retraite. La relève est assumé par un autre défenseur format géant Dougie Hamilton. John Tavares est maintenant le grand leader de la formation. En attaque, il est appuyé par Rick Nash, Jeff Skinner et Brad Marchand. Devant le filet Tukka Rask fait toujours partie de l'élite de la ligue. Pour les Flyers leur ligne de centre composé de Patrice Bergeron, Joe Pavelski et Eric Staal forme une très bonne ligne de centre. Aux ailes, Claude Giroux, Ryan Callahan et Brayden Schenn sont excellents. Défensivement, les Flyers misent sur Kris Letang qui a terminé au premier rang chez les défenseurs pour les points avec 62. Le seul point d'interrogation peut se trouver devant le filet avec Steeve Mason.
Prédiction :
en 6
Les champions de la coupe : Chicago Blackhawks.
Conn Smythe : Jonathan Toews.
Sur ce bonne chance à toute les équipes et bonne fin de saison.