À la suite de la transaction envoyant Peter Budaj aux Jets en retour d'Eric Tangradi, l'agent du cerbère, Rolland Hedges, a affirmé qu'il s'agissait des volontés de son client.
Même s'il ne l'a jamais avoué devant les médias, la situation que vivait Budaj à Montréal le rendait fort mécontent. Après la blessure que Carey Price a subi au troisième tour des séries face aux Rangers, le Slovaque espérait bien pouvoir frôler la patinoire lors des séries. Hélas, ce dernier s'est vu doublé par le jeune Tokarski qui en a profié pour démontrer sa fiabilité devant le filet. Depuis ce moment, un débat s'est créé à savoir qui devait mériter le poste de second à Price.
Après l'élimination du tricolore, Budaj s'est rendu au bureau de Bergevin pour exiger un nouveau départ ailleurs dans la ligue. C'est finalement à trois jours du début de la saison que les souhaits du gardien se réalisent enfin. Hedges confirme que son client a trouvé l'été bien long, mais tel un bon vétéran, il garda le silence pour ne pas ébranler les joueurs ainsi que la direction du Canadien.
Au final, Budaj se réjoui de pouvoir rejoindre les Jets la saison prochaine. Son objectif était simple; pouvoir jouer dans la grande ligue. Il n'était pas question pour lui de se rendre dans la ligue américaine. Il devra maintenant s'attendre à jouer le rôle de second violon à Ondrej Pavelec au Manitoba.