Le ministre Sam Hamad, travaillant dans les alentours de la ville de Québec, a soulevé l'option que le premier ministre fédéral Philippe Couillard puisse apporter sa contribution dans une éventuelle franchise de la LNH dans la capitale québécoise.
Effectivement, en plus de Québécor, le gouvernement pourrait devenir partenaire dans le projet afin d'assurer le retour des Nordiques à Québec. Toutefois, Couillard est resté de marbre face à cette nouvelle. Il note qu'avec l'état des finances publiques présentement, il serait difficile pour les contribuables de voir le gouvernement financer une partie des dépenses.
Même si les rumeurs d'expansion continuent de faire des vagues, impliquant entre autres Québec, Seattle et Las Vegas, Gary Bettman et la LNH continuent de nier toute spéculation concernant l'idée. La ligue ajoute même que le déménagement de franchises ne fait pas non plus partie des solutions envisageables.
Québec devrait avoir son nouvel aréna totalement construit à l'automne 2015. Hier l'Avalanche affrontait le Canadien au Colisée Pepsi et les partisans étaient nombreux dans l’amphithéâtre alors que les billets, eux, n'étaient pas donnés.