La date limite des transactions approches à grand pas!!
La date limite des transactions arrivent à grand pas. La ligue a suspendu ses activités pour les 48 prochaines heures pour permettre à ses directeurs généraux de négocier et compléter des transactions. Certains de ces directeurs gérants utiliseront cette période pour aller chercher se chercher des éléments pouvant leur permettre d'aspirer aux grands honneurs. Il y en a d'autre qui, impliquer dans la lutte pour une place en séries, voudront utiliser ce moment pour acquérir des joueurs pour les aider à participer aux série. Certaines équipes, déjà exclus, se tourneront vers l'avenir et voudront obtenir de jeunes joueurs et des choix au repêchage qui les aideront dans les années futures.
Équipe à surveiller
Parmi les équipes à surveiller au cours des prochaines heures, il y a les Sabres de Buffalo. L'équipe possède trois choix de première rondes dont deux qui seront fort probablement dans les cinq premier et le troisième risque de se retrouver entre le dixième et le quinzième rang. La direction de l'équipe pourrait donc être tenter d'obtenir un ou deux jeunes vétérans pour mieux entourer leur très bon jeunes espoirs à venir dont Sam Reinhart leur premier choix au dernier repêchage.
De plus, les équipes de têtes tel que les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto, les Islanders de New York et les Capitals de Washington qui ont été actif sur le marché des échanges durant toutes la saison devraient à nouveau être actif durant les deux prochains jours. Ils voudront certainement obtenir le joueur qui les aideront à s'élever au dessus de leurs adversaires.
Une course aux séries peu palpitante.
Cette saison, les amateurs n'auront pas d'excitations par rapport à la course au série. En effet, dans l'association ouest, il y a 7 points d'écarts entre la huitième place occupée par les Ducks d'Anaheim et la neuvième position occupée par les Canucks de Vancouver. Alors, à moins d'une fin de saison spectaculaire, des Canucks , ce qui serait très difficile étant donné qu'ils n'ont qu'une seule victoire à leur dix dernières parties. Dans l'association Est, la situation est similaire avec les Pingouins, au huitième rang, qui devancent le Lightning par onze points. Ainsi, les équipes qui sont déjà pratiquement assurer de participer au série pourrait être plus tranquille et moins paniquer dans leurs négociations sur le marché des transactions. Par contre, une équipe pourrait décider d'y aller le tout pour le tout cette saison en obtenant les services de joueurs d'impacts et tenter de se faufiler jusqu'à la coupe.
Enfin, pour ce qui est des équipes du fond de classement, les équipes comme les Blues Jackets, les Dévils, l'Avalanche et les Prédateurs sont susceptibles d'être actif sur le marché. Ils voudront certainement commencer à préparer la prochaine saison pour éviter de se retrouver à nouveau dans le bas du classement.
Bref, même si la fin de saison ne s'annonce pas nécessairement palpitante dû à l'écart entre les équipes de séries et les autres. Par contre, comme à chaque année il y aura toujours des surprises qui rendront la fin de saison très intéressante à suivre. Puis, les équipes de têtes voudront tout faire pour gagner leur titre de division et éviter d'affronter de grosses équipes au premier tour des séries.
Dans la prochaine édition il sera question de ce qui ce sera passé durant la date limite des transactions.