Peter Corbett rapporte que le maire de la municipalité de Glendale, Jerry Wiers, a demandé lundi dernier à l'état de démarrer une enquête au sujet d'une rencontre à huit clos qui eu lieu quelques jours avant la conclusion de l'entente permettant de conserver les Coyotes en Arizona. Selon lui, cette rencontre a violé la loi « Open Meeting » qui en gros prévoit que les rassemblements incluant les élus respectent le quorum en plus d'être annoncés à tous 24 heures à l'avance puis être ouverts à tous et à toutes.
Corbett mentionne que quatre conseillers sur sept ont été informés de certains détails plusieurs jours avant le vote. Bizarrement, ces quatre conseillers représentant la majorité du conseil de ville ont voté en faveur de l'entente de 225 millions avec le groupe «Renaissance Sports and Entertainment» étalée sur 15 années. Rappelons que Wiers a voté contre l'entente lors de la tenue de ce vote le 2 juillet 2013.
Pourtant, malgré les efforts de conserver les Coyotes en Arizona, la moyenne des assistances aux rencontres à domicile de la formation américaine est loin d'être à la hausse. Selon ESPN, les Coyotes ont terminé au 30e rang du circuit pour la moyenne de spectateurs par rencontre lors de la saison 2013-2014 avec 13 775.