Allan Muir du célèbre magazine
Sports Illustrated n'a pas été tendre envers le Canadien dans son dernier texte paru vendredi dernier sur le récapitulatif de l'été du tricolore.
En effet, dans sa rédaction, Muir indique qu'après avoir encaissé 100 points la saison dernière en plus de réussir un long parcours en séries éliminatoires, il ne serait pas surprenant de voir le Canadien perdre du galon l'an prochain en faillant à la tâche d'améliorer l'effectif de l'équipe durant la saison morte.
Le journaliste considère que même si les pertes de Gionta et Gorges aux mains des Sabres n'affectent pas le talent général de l'équipe, beaucoup de leadership s'est envolé en même temps que ces deux joueurs et le désavantage numérique régressera.
Il ajoute que l'arrivée du nouveau défenseur droitier Tom Gilbert pourrait être un ajout intéressant s'il forme un duo avec Alexei Emelin. Sa venue pourrait permettre au 74 de retrouver sa position naturelle du côté gauche en plus d'offrir un soutien supplémentaire sur la deuxième unité défensive de l'avantage numérique. Il note toutefois que Gilbert en est à sa troisième équipe en trois saisons et que son contrat de deux ans empêcherait un jeune défenseur de percer l'alignement.
En terminant, Muir cite que l'ajout de Malhotra n'aidera pas le Canadien à s'inscrire au pointage et que le dossier Subban tarde à se régler. Il estime que les décisions prises par Bergevin sont de
classe C.