Anthony Mantha, Brandon Whitney et François Brassard ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles TELUS de la semaine pour la période s’étendant du 7 au 13 octobre 2013.
Avec 10 points de 5 buts et 5 passes en 2 parties jouées et un différentiel de +7, l’avant des Foreurs de Val-d’Or, Anthony Mantha, est la première étoile dans la LHJMQ cette semaine. Il a joué 2 matchs consécutifs de 5 points et a été nommée chaque fois la première étoile. Vendredi, dans un gain de 6-4 contre les Voltigeurs de Drummondville il a marqué 2 buts et ajouté 3 mentions d’aide. Samedi, contre le Phoenix de Sherbrooke, il a marqué 3 autres buts et a ajouté 2 mentions d’assistance. Mantha a effectué 11 des 44 lancers de son équipe pour conclure avec une victoire en prolongation de 6-5. Pendant que les Foreurs prolongeaient à 5 leur série de victoires consécutives ce weekend, le gros attaquant des Foreurs s’est hissé seul au 1er rang des compteurs de la LHJMQ, avec un total de 28 points, dont 16 buts en 9 matchs seulement en 2013-14.
Brandon Whitney, le gardien de but des Tigres de Victoriaville termine la semaine avec la deuxième étoile. Il a une fiche d’un jeu blanc, une moyenne de buts alloués de 0.50 et un pourcentage d’efficacité de .981. En 2 parties sur la route, il n’a alloué qu’un seul but jeudi contre les Olympiques de Gatineau, pour un gain de 2-1. Le 11 octobre versus les Cataractes de Shawinigan, il a effectué 31 arrêts pour son premier jeu blanc de la saison 2013-14 et un gain de 3-0. Il a été nommé la première étoile dans les deux matchs.
Avec un total de 3 victoires, une moyenne de buts alloués de 1.33 et un pourcentage d’arrêts de ,946, François Brassard, le gardien de but des Remparts de Québec, est la troisième étoile de la semaine. Mercredi à Baie-Comeau, il a effectué 28 arrêts tandis que le vendredi contre le Titan d’Acadie-Bathurst il a eu son premier blanchissage de la saison avec 21 arrêts. Dimanche, contre les Wildcats de Moncton il repoussé la rondelle 21 fois.