Emile Poirier, Randy Gazzola et Christopher Clapperton ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 30 septembre au 6 octobre 2013.
Emile Poirier, l’avant des Olympiques de Gatineau, a récolté 3 buts et ajouté 3 mentions d’aide pour un total de 6 points cette semaine ce qui lui a permis de récolter la première étoile dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a inscrit 2 buts gagnants et un en désavantage numérique. Poirier a enregistré 1 but et 1 passe à chacune de ses parties disputées face à Charlottetown, Québec et Sherbrooke. Contre les Remparts de Québec, dans un gain de 3-1, il a enfilé le but vainqueur, ce qui était en fait la 1400e victoire de l’histoire de la franchise de Hull/Gatineau qui en est à sa 41e saison. À Sherbrooke dimanche, il a été sélectionné la 1re étoile, pour avoir enfilé le but de décision dans un gain de 5-4.
Randy Gazzola de défenseur des Foreurs de Val-d’Or a reçu 6 mentions d’assistances, un différentiel de +6 et 7 lancers au but, ce qui lui permet de remporter la deuxième étoile cette semaine. Dans chacun de ses deux matchs le week-end dernier, il a obtenu 3 passes. Ses coéquipiers et lui chez les Foreurs, ont vaincu tour à tour Charlottetown (9-4) et Shawinigan (4-2). Gazzola est actuellement le défenseur totalisant le plus de points en ce début de saison dans la LHJMQ, 13 au total, soit 2 buts et 11 passes.
En plus d’avoir été nommé la deuxième étoile de la semaine passée et la troisième étoile du mois de septembre, Christopher Clapperton, l’avant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, remporte la troisième étoile de cette semaine dans la LHJMQ. En 2 parties jouées, il a récolté 6 points, dont 5 mentions d’aide. Il a été nommé la 2e étoile lors de chaque partie et a amassé 3 points à chaque occasion. Vendredi, contre les Voltigeurs de Drummondville, l’Armada a gagné 4-1 et Clapperton a récolté ses 3 passes lors d’avantages numériques. D'ailleurs, 5 de ses 6 points ont été inscrits sur le jeu de puissance cette semaine. Dimanche contre les Remparts de Québec, dans un gain de 3-2, son 1er de 3 points du match était en fait son 150e à vie en saison régulière dans la LHJMQ. Il en était à une 8e partie de suite avec au moins un point en plus d’obtenir une passe sur le but gagnant marqué en prolongation par son coéquipier Daniel Walcott. En ce 7 octobre, il occupe le premier rang des pointeurs de la LHJMQ avec une fiche de 20 points (6 buts et 14 mentions d’aide). Il a participé à 59 % de l’offensive globale de son équipe jusqu’ici en 2013-14. L’Armada, qui a gagné ses 2 rencontres du week-end est installé en tête du classement général avec 16 points en vertu d’une fiche parfaite de 8-0 depuis l’ouverture de la saison.