Anthony Mantha a inscrit cinq points dans un deuxième match consécutif en autant de soirs pour mener les Foreurs de Val-d'Or à une victoire de 6-5 sur le Phoenix de Sherbrooke, samedi soir.
Mantha a récolté trois buts et deux mentions d'aide alors qu'il avait inscrit deux buts et trois passes dans une victoire de 6-4 sur les Voltigeurs de Drummondville, samedi. C'est une bonne journée pour Mantha qui a également signé son premier contrat professionnel avec les Red Wings de Detroit. Mantha affiche l'impressionnant total de 28 points en seulement neuf matchs depuis le début de la saison.
C'est toutefois le capitaine Samuel Henley qui a marqué le but vainqueur dès la 29e seconde de la prolongation. Mantha a fourni une passe sur le jeu. Henley a récolté une passe en plus de son but vainqueur. Louick Marcotte a également obtenu un but et une mention d'aide. Guillaume Gélinas a fourni trois passes et Randy Gazzola en a ajouté deux pour les Foreurs qui gagnent un cinquième match de suite.
Simon Desbiens, Daniel Audette et Tim Wieser ont amassé un but et une passe pour les Phoenix. Cole Murphy et Dominic Talbot-Tassi ont également marqué alors que Jean-Christophe Laflamme et Jean-François Plante ont ajouté deux aides chacun.
Keven Bouchard a réalisé 18 arrêts pour mériter la victoire. Gabriel Parent a été beaucoup plus sollicité et il a repoussé 38 des 44 tirs qu'il a reçus.
Puhakka tranche le débat
Janne Puhakka a marqué deux buts, dont le but gagnant en prolongation, pour mener les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 3-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst, samedi.
Puhakka a inscrit les Saguenéens au pointage en début de troisième avant de leur donner la victoire dès la douzième seconde de la période supplémentaire. Loïk Léveillé a créé l'égalité pour forcer la tenue d'une prolongation avec moins de trois minutes à faire en troisième.
Dominic Beauchemin et Alexandros Soumakis ont marqué les deux buts du Titan qui perd un quatrième match de suite. Jacob Brennan a bien fait dans la défaite en bloquant 51 rondelles. Les Saguenéens ont dominé la colonne des tirs au but 54-27.
Domenic Graham a réalisé 25 arrêts pour les Sags qui mettent fin à une séquence de quatre défaites.
Campagna se fait des amis
JC Campagna a inscrit deux points en plus d'ajouter un but en tirs de barrage à son premier match avec les Wildcats de Moncton qui ont battu l'Océanic de Rimouski 5-4.
Les deux tireurs des Wildcats de la séance de tirs de barrage ont marqué alors que Campagna et Conor Garland ont enfilé l'aiguille. Anthony DeLuca a été le seul des trois tireurs de l'Océanic à déjouer Alex Dubeau, qui s'est dressé devant Alexis Loiseau et Michael Joly.
Garland a égalé la marque en troisième en plus de fournir deux passes. Campagna a récolté un but et une mention d'aide tout comme ses nouveaux coéquipiers Christopher Caissy et Christophe Lalonde. Ivan Barbashev a ajouté deux passes.
DeLuca et Samuel Morin ont inscrit un but et une aide chacun pour l'Océanic qui perd un deuxième match consécutif. Morin a donné une avance provisoire à l'Océanic en milieu de deuxième avec son premier but de la saison. Samuel Courtemanche et Michael Joly ont aussi marqué pour Rimouski.
Graham Hunt a été remplacé par Dubeau après avoir cédé quatre fois sur 21 tirs lors des deux premières périodes. Dubeau a ensuite repoussé les huit tirs qu'il a reçu. Philippe Desrosiers a réalisé 28 arrêts pour Rimouski.
Les Mooseheads se reprennent
Au lendemain d’une défaite crève-cœur contre l’Armada, les Mooseheads de Halifax ont signé un convaincant gain de 3-0 face aux Sea Dogs de Saint John.
Jonathan Drouin a raté un deuxième match de suite en raison d'une blessure à l'aine.
Les locaux se sont donné une priorité de deux buts dès le premier vingt. Darcy Ashley a ouvert la marque avec son premier de la saison lors d’un avantage numérique.
Ashley s’est ensuite fait complice sur le filet de Timo Meier.
La marque a tenu jusqu’en troisième alors qu’Andrew Ryan, qui avait obtenu une passe sur le but d’Ashley, a complété avec son septième de la campagne sur des aides de Brent Andrews et de Nikolaj Ehlers.
Kevin Darveau a réalisé 21 arrêts pour obtenir sa première victoire et du même coup son premier jeu blanc dans la LHJMQ.
Son vis-à-vis, Sébastien Auger, a stoppé 33 rondelles dans la défaite.
Les Voltigeurs commencent en force
Nikolas Brouillard a amassé trois mentions d'aide, Jérôme Verrier a marqué deux buts et les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-2.
Brouillard s'est fait complice des trois premiers buts des Voltigeurs alors que Drummondville a pris une avance de 3-0 pour amorcer le match. Verrier a ouvert la marque et a inscrit le quatrième but des Voltigeurs. Guillaume Gauthier a récolté un but et une passe alors que Christophe Lalancette et Goergs Golovkovs ont amassé deux passes chacun. Le capitaine Matthew Boudens a aussi marqué pour les Voltigeurs.
Marcus Power a inscrit les Huskies au pointage en avantage numérique dans la dernière minute de la deuxième période. La recrue de 16 ans Jérémy Lauzon a inscrit le premier but de sa carrière dans la LHJMQ pour les Huskies.
Louis-Philip Guindon a réalisé 29 arrêts pour signer la victoire. Alexandre Bélanger a repoussé 22 tirs dans la défaite.
Le Drakkar a le meilleur
Philippe Cadorette a signé sa cinquième victoire de la saison, Jérémy Grégoire a marqué le but qui a fait la différence et le Drakkar de Baie-Comeau a battu les Olympiques de Gatineau 2-1.
Cadorette a repoussé 26 des 27 lancers qu'il a reçu. Grégoire a déjoué Anthony Brodeur en milieu de troisième pour donner l'avance pour de bon au Drakkar. Gabryel Paquin-Boudreau a également marqué pour Baie-Comeau.
Émile Poirier a marqué le seul but des Olympiques. Brodeur a réalisé 29 arrêts dans la défaite.