BOUCHERVILLE - La première étoile du mois de septembre est décernée à l’avant des Foreurs de Val-d’Or Anthony Mantha grâce à un total de 14 points en cinq matchs, marquant 8 buts, dont 2 en désavantage numérique. Il a connu deux matchs de trois buts ou plus depuis le début de la saison. Mantha a tiré au but 36 fois, soit une moyenne supérieure à 7 lancers par rencontre. Il a disputé son meilleur match contre les Remparts de Québec le 28 septembre dernier dans un gain de 11-2 sur la route, lorsqu’il a terminé la soirée avec quatre buts et une mention d’aide pour un total de cinq points.
Sébastien Auger, le gardien de but des Sea Dogs de Saint John, avec une moyenne de 40,1 lancers par partie, remporte la deuxième étoile du mois. Auger a effectué un total de 156 arrêts en quatre rencontres. De plus, il a permis à son équipe d’amasser cinq points sur une possibilité de huit lorsqu’il était devant le filet et a donc maintenu une fiche de 2-1-1. Au mois de septembre 2013, il affiche une moyenne de buts alloués de 1,72 et pourcentage d’arrêts de ,957.
La troisième étoile est octroyée à Christopher Clapperton, l’avant de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Tout comme Mantha, il a une fiche de 14 points ce mois-ci. Il a entre autres amassé neuf passes dans ses six parties de septembre et a obtenu au moins un point dans chacun de ses six matchs. Son meilleur moment fut contre les Wildcats de Moncton le 29 septembre dernier avec une récolte de cinq points, dont un but et quatre mentions d’aide.