Comme promis dans le journal précédent, cet article sera consacré pour les dix principaux jeunes actifs repêchés en 2013. Je ne pourrai pas parler de tout les jeunes évidemment, peut-être prochainement, c'est à voir. Mais bon, voici ce que vous entendez.
Nathan MacKinnon, Centre
Nathan MacKinnon a été le tout premier choix du repêchage, par les Flames de Calgary. Il est un des meilleurs jeunes du Circuit Varvaresso. Nathan a sû augmenter de beaucoup son offensive, lui qui est dorénavant le meilleur avant offensif de son équipe, il a également un très bon positionnement.
Sean Monahan, Centre
Alors qu'il était classé au 3e rang parmis les meilleurs espoirs, c'est en 2e choix, derrière MacKinnon, que Sean Monahan s'est fait repêché par les Canadiens de Montreal. Son passage à Montreal a été bref, car il a été échangé aussitôt au Meaple Leafs de Toronto accompagné de Jordan Caron en échange de Bryan Little et de Clarke MacArthur. Monahan en a cependant surprit plus d'un avec un développement inattendu, lui qui maîtrise le tir et la passe sur le boût de son bâton.
Seth Jones, Défenseur
Seth Jones est, et de loin, le meilleur défenseur du repêchage 2013. Les Flyers de Philadelphie ont fait un très bon choix en obtenant ce dernier en tant que 3e choix. Il figure parmis les piliers défensif de son équipe, lui qui est aussi productif offensivement que défensivement. Son jeu de passe est irréprochable et il a une très bonne force de charge.
Aleksander Barkov, Centre
C'est en tant que 4e choix qu'Aleksander Barkov s'est fait choisir, par les Red Wings de Detroit. Il joue toutefois à présent pour les Oilers d'Edmonton suite à une transaction pour emmener Zach Parise à Detroit. Ce joueur se démarque pour son talent de passeur grandissant, sa grande rapidité et sa bonne discipline.
Adam Erne, Ailier Droit
Avec le choix de première ronde des Stars de Dallas, les Flyers ont choisi Adam Erne au 8e rang, Adam Erne a cependant été échangé à Phoenix en compagnie de Brett Connelly, Adam Larsson a été acquis par Philadelphie. Erne connaît un bon développement et est vu comme une des futures vedettes par son Entraîneur. Son évolution se démarque plus par son côté défensif, mais son tir progresse très bien.
Artturi Lehkonen, Ailier Droit
Artturi Lehkonen a été choisi plus tôt que prévu au 10e choix alors qu'il était classé 15e. Les Caps ont profité de ce jeune pour obtenir Mark Visentin et Andy McDonald dans une transaction l'envoyant à Phoenix. Il est vu parmis les meilleurs futurs avants des Coyotes grâce à son offensive qui se développe rapidement.
Craig Mangio, Centre (Joueur créé par EHM)
Alors qu'il était classé au 17e rang, Craig mangio a été choixi par les Hurricanes de la Caroline comme 12e choix. C'est un jeune très utile à l'organisation de la Caroline, lui qui a de très bonnes mains et qui maîtrise les mises aux jeux. Sa rapidité, son endurance et sa discipline font de lui un des attaquants les plus prometteurs des Hurricanes.
Rasmus Ristolainen, Défenseur
Les Rangers ont fait un vol en choisissant le défenseur Rasmus Ristolainen au 23e rang alors qu'il était classé en 13e place. Toutefois, on nous a récemment avoué que Rasmus a prit des substances illégales aidant ses aptitudes. C'est après avoir scruté les jeunes joueurs des Rangers que certains Directeurs Généraux ont accusé l'ancien DG des Rangers, PowerPat, de donner des stéroïdes à ses joueurs. Rasmus Ristolainen est maintenant dans une cure de désintoxe, mais il reviendra au jeu dès la prochaine partie de son équipe.
Nikita Zadorov, Défenseur
Nikita Zadorov est à présent classé parmis les meilleurs défenseurs du repêchage 2013. Ce jeune défenseur, choisi par les Sénateurs d'Ottawa via le choix des Oilers d'Edmonton, est un des jeunes ayant connu le meilleur développement jusqu'à maitenant. Les Sénateurs peuvent être content d'avoir pu choisir ce joueur au 26e rang alors qu'il était vu en 19e position.
Robert Hägg, Défenseur
Ayant été échangé avec Aleksander Barkov à Edmonton dans la transaction envoyant Parise à Detroit, le jeune défenseur Robert Hägg démontre une bonne évolution jusqu'à maintenant. Il est très stable défensivement sans compter que ce joueur est rapide et endurant, ce qui promet. Les Oilers ont fait un bon coup en allant le chercher, car Hägg progresse lentement, mais parfaitement.
C'est maintenant tout pour le
News #3, je vous dis merci et à la prochaine !