Dans cette deuxième semaine du mois de Mars, le dernier sprint aux transactions c est déroulé dans la folie totale. Des transactions étaient faites a toutes les heures de la journée. La plupart étaient mineures mais d autres étaient plus importantes dont deux sont du fruit du directeur général des Devils. VS
Les Devils obtiennent les services des défenseurs Jonathan Blum, David Musil et de l allier gauche Roman Timakin. En retour, ils reçoivent les services du jeune défenseur Alex Pietrangelo, de l attaquant québécois David Perron et ils reçoivent aussi le deuxième choix au repêchage de cette année des Flames des Calgary
VS Dans cette transaction,les Stars qui avaient besoin de baisser leur masse salariale pour se conformer aux règles de la ligues, vienne rajeunir leur organisation en faisant l acquisition de l attaquant québécois Derik Brassard et du jeune défenseur Igor Shalamay. Toutefois, tout a son pris et ils ont du concéder le vétéran Brad Richards, le défenseur Alex Gologoski et le jeune Frank Ingram avant même que ce dernier n ait eu la chance d évoluer dans la grande ligue.
On peut dire que tous les directeurs généraux ont procédés a des transactions mais parmis les plus actifs on peu retrouver les Directeurs généraux des Devils, des Kings, des Coyotes et des Stars. Ils ont réussi a améliore leurs aspects de leurs équipes qui manquaient un peu de punch. On ne peut pas vraiment classer encore lequel d entre eux a réussi les meilleures prises mais la fin de saison et les séries éliminatoires nous révéleront les bonnes et les moins bonnes transactions.
Coté Résultats
Durant le dernier mois, plusieurs équipes se sont démarquées du reste par leurs résultats tout a fait incroyable comme le Wild qui ont amassé en un mois un total de 8 victoires, deux défaites seulement d un seul but et un match nul. bref, ils ont été tout simplement une des meilleures équipes depuis le début de la saison. Ils ne comptent pas vraiment de meilleurs pointeurs ou buteurs mais plutôt sur leur profondeur qui reussise a marquer des buts importants. Parmis les meilleurs joueurs de la ligue on retrouve David Booth qui domine au chapitre des points suivi de proche pas Evgeni Malkin. Lorsqu on regarde les défenseurs, Dion Phaneuf des Kings mènent les défenseurs. Les gardiens sont plutôt disperser mais on retrouve Jonathan Quick qui possède la meilleure efficacité avec 0.910, Jaroslav Halak avec 43 victoires et Riku Helenius avec la meilleure moyenne de buts allouées avec 2,06.
Evgeni Malkin, un des meilleurs joueurs de la ligue cette année