Bergy Recrue
Messages : 834 Date d'inscription : 30/10/2012
| |
Bergy Recrue
Messages : 834 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: QHL News Mar 15 Jan - 22:29 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]Bienvenue au News, le News sera un lieu ou toute les histoires seront raconté, tout ce qui se passera sur sera traité avec soin. Je me présente, je suis Bergy et j'ai été mandaté par Félix pour être votre nouveau journaliste, bon pas officiellement encore, disons que je suis à l'essai. Bref, le News vous tiendra au courant de diverses manières avec différentes rubriques et éditoriaux. Le en bref sera de petites nouvelles livrés de façon télégraphique. Le Power Ranking analysera les forces en présence au cours de la saison régulière et des séries. Le coin des rumeurs vous mettera la puce à l'oreille au sujet des dernières rumeurs de transactions et de mouvement de personnel. Finalement, le édition spéciale touchera à tout, des entrevues, des éditoriaux, des analyses de transactions et bien plus. - Bergy [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] «A good hockey player plays where the puck is, a great hockey player plays where the puck is going to be.» Wayne Gretzky [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] | |
|
Bergy Recrue
Messages : 834 Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: QHL News Mer 16 Jan - 0:05 | |
| [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]15 Janvier 2013 | Bienvenue au édition spéciale du 15 Janvier. Cet article sera entièrement dédié aux nouveaux champions de la Coupe Stanley, les Blue Jackets de Columbus et à son Directeur-Général Syl20. Votre humble serviteur examinera le parcours des Blue Jackets et son Directeur-Général, de ses meilleures transactions et de la dernière saison régulière et des dernières séries éliminatoires.
Lorsque Syl20 a accepté d'être le nouveau Directeur-Général des Blue Jackets de Columbus, il n'avait qu'un seul objectif derrière la tête et c'était celui d'amener le Coupe Stanley en Ohio. Objectif légitime certes, mais un objectif loin d'être facile. Soyons honnête, la formation des Blue Jackets, lorsque Syl20 en a pris les reines, était pitoyable. Elle avait terminé la saison auparavant avec 65 points, un total bon pour le dernier rang dans la ligue. Comble du malheur, ils ont perdu le premier choix au repêchage amateur aux mains des Oilers d'Edmonton en raison de la loterie pour le premier choix de l'encan. Ils ont donc repêché Ryan Murray au 2e rang, bon prix de consolation tout de même.
Lors de la saison morte, Syl20 a littéralement amorcé un virage à 90 dégré qui en a résulté à une Coupe Stanley 5 ans plus tard. Il a effectué pas moins de 55 transactions, aucun joueur de l'édition 2012 des Blue Jackets est encore avec l'équipe. Ce fut un virage sans dessus-dessous. Syl20 a concentré la majeure partie de ces efforts afin d'améliorer une défensive pas mal amochée et en manque de vigueur. La résultante de tout ça, une défensive qui excelle partout en défensive, mais plus particulièrement en positionnement défensif, un des meilleurs gardiens de but de la LNH en Carey Price, un premier trio qui excelle en attaque, un deuxième et troisième trio qui peut rivaliser et jouer contre n'importe quel trio ailleurs dans la LNH et un 4e trio qui excelle défensivement. Voici la recette d'une équipe gagnante, je viens de vendre la mèche pour tous. Comment a-t-il pu en arriver avec une équipe si bien balancé? Analysons quelques-une de ses transactions marquantes.
Nous aurons pas le temps d'analyser tout ses mouvements car j'y serai encore demain matin, j'ai donc décidé d'analyser ces 3 transaction qui selon moi, lui a permis de soulever la trophée tant convoité en tant que Directeur-Général. Commençons avec sa meilleure transaction, celle qui a fait passé le futur gagnant du trophée Conn-Smythe avec les Blue Jackets, Lukas Sutter. Pour ce faire, il a du expédier le jeune joueur rempli d'espoir Sylvain Julien ainsi qu'un jeune ailier défensif Marcus Foligno. En plus, du jeune joueur de centre Lukas Sutter, Syl20 a mis la main sur un ailier défensif, le frère de l'autre, Nick Foligno. Une transaction tout à l'avantage des Blue Jackets parce que Lukas Sutter est devenu la pièce maitresse de l'explosive attaque des Jackets. De plus, Nick Foligno a servi comme monnaie d'échange pour faire l'acquisition d'entres autres, avec quelques petits tour de magie du DG et quelques autres joueurs impliqué, de l'ailier gauche de Lukas Sutter, Patrick Kane. Autres acquisitions importantes pour son équipe fut l'acquistion du gardien de but Carey Price. Pour l'obtenir, Syl20 a dû céder Jacob Trouba, Tuuka Rask, Daniel Sedin, Jared Boll et un 2e choix. Ça parait beaucoup, mais Syl20 a aussi reçu, en plus de Price, Brent Burns et Valterri Filppula. Trouba et Burns sont deux défenseurs semblables, Burns a cependant plus d'expérience que Trouba, facteur qui n'est pas à négliger en série. De plus, Daniel Sedin maintenant à la retraite, Syl20 a l'avantage puisque Filppula est toujours un membre a part entière des Jackets. Ainsi Syl20 a encore l'avantage dans cet échange puisque Carey Price est un meilleur gardien que Tuuka Rask, point barre. Finalement, analyson la transaction qui a fait atterir à Columbus le défenseur le plus utilisé lors des séries, Derek Forbot. Si nous retirons de l'échange, les ajouts des deux parties, les joueurs envoyé à Pittsburgh en retour de Forbort sont le populaire PK Subban et James Wisniewski. Transaction tout à l'avantage de Columbus, car la qualité est beaucoup plus importante que la quantité dans ce genre de transaction. N'enlevant rien à Subban et Wisniewski, Forbort est une coche au-dessus de de ces deux joueurs. C'est avec ce genre de transaction qu'on bâtit une équipe gagnante!
Fort d'une fiche de 56 Victoires 24 Défaites et 2 Défaites en Prolongation ou Tirs de barrage bon pour 114 points et le 4e rang dans l'Association de l'Ouest et le 5e dans la LNH en saison régulière, les Blue Jackets de Columbus et son Directeur-Général Syl20 s'amenèrent en séries éliminatoires avec beaucoup de confiance et d'expérience derrière la cravate. Après avoir facilement disposé des Oilers d'Edmonton en 5 parties, les Blue Jackets de Columbus poursuivèrent leur ascension vers les plus hauts sommet en s'attaquant aux champions de deux des trois dernières Coupe Stanley, le Wild du Minnesota. Les Jackets disposèrent finalement, non sans peine, du Wild en 6 parties. Ils furent ensuite face à l'équipe Cendrillon de ces séries, les Canucks de Vancouver qui avaient auparavant éliminés en 1re ronde les Ducks d'Anaheim, champion de la division Pacifique, et en 2e ronde les champions de l'Ouest les Blackhawks de Chicago. Un duel de titan s'annonçait et finalement, les Jackets ont éliminés facilement les Canucks en 5 matchs. En finale de la Coupe Stanley, les Blue Jackets se sont frottés aux Bruins de Boston et au terme d'une guerre de tranché, avec 2 matchs qui ont nécessités du temps supplémentaire, les Blue Jackets de Columbus et son Directeur-Général Syl20 ont pu soulever le précieux trophée sur la patinoire de leur adversaire. Ce fut la consécration, la réalisation d'un rêve pour Syl20 et il s'en souviendra toute sa vie.
C'est ce qui met fin à l'édition spéciale du News du 15 Janvier 2013. Merci de m'avoir lu et à la prochaine! - Bergy [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] «A good hockey player plays where the puck is, a great hockey player plays where the puck is going to be.» Wayne Gretzky [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] | |
|