La deuxième saison à pris fin dans la nuit d'hier. Les Oilers d'Edmonton ont soulevé le précieux saladier pour la première fois depuis l'ère de Messier, Kurri et un autre attaquant dont le nom m'échappe. La ville de l'Alberta à de quoi être fière, contrairement aux Blues qui ont connu une saison, ma foi, misérable.
Le départ de Scheiffele, Tarasenko, ainsi que des contre-performances de la part de la brigade défensive aura coulé l'équipe du Missouri. L'équipe a toutefois accumulé les choix de premier tour au prochain encan amateur qui aura lieu dans les prochains jours. On parle même qu'un quatrième choix est en route en provenance de Toronto.
Du côté des jeunes poupons qui pourront aider le grand club, on voit de l'espoir dans 2 jeunes défenseurs ainsi que 2 attaquants qui viendront prêter main forte aux Kyrou, O'Reilly et Hellebuyck. Sans compter la fututre cohorte de ce prochain repêchage.
L'entraîneur Jacques Demers ne craint pas pour son poste. Il est même confiant qu'il pourra communiquer avec ses joueurs en anglais prochainement, lui qui semble avoir de la difficulté avec les mémo écrits que son équipe lui transmet après les pratiques. Son adjoint, Jacques Demers Junior, est toujours en poste, également pour servir de courroi de transmission aux joueurs.
En terminant, on entend du bruit sur la twittosphère concernant une extension de contrat pour le gardien Connor Hellebuyck à long terme avec le club. Ne souhaitant pas jouer pour une équipe gagnante, c'est le mariage parfait pour le cerbère à St-Louis.
-Le Tigre,
St-louis, Missouri.
l