Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !
Quebec Hockey League
Bienvenue sur Québec Hockey League !

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

1e entrevue de la dynastie

+5
Dgstouffville
Phil
DG_Dan_Machine
LeTigre
CedBoy08
9 participants
AuteurMessage
CedBoy08
Vétéran
CedBoy08

1e entrevue de la dynastie Empty
MessageSujet: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:33

1e entrevue de la dynastie On_air11

Profil du DG

En entrevue avec…

Bonsoir à tous, je vous présente la 1e capsule de ‘’En entrevue avec’’ de la dynastie. L’an dernier nous avions eu droit au portrait de Mike Babcock et de Yann_AAA. Pour ce qui est de cette dynastie, si l’intérêt est là, le portrait d’un DG pourrait être travaillé par saison. Pour le 1er candidat de la D14, j’ai pensé vous parler d’une personne pour qui son rôle est peut-être plus ou moins connu par l’ensemble des DG et qui est l’une des pièces maîtresses de cette ligue, j’ai nommé Spin.

1e entrevue de la dynastie Stars10

Profil de Spin

Cette semaine j’ai la chance de vous faire le portrait de Spin, qui porte ce nom suite à la fameuse feinte ‘’Spinorama’’, feinte qu’il avait adoré lorsqu’il l’avait vu pour la toute 1e fois, surnom qu’il a décidé d’aborder par la suite. En réalité, notre Spin se nomme Pierre-Olivier Tremblay, qui est âgé de 26 ans et qui réside dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, plus précisément à La Baie. P-O est présentement étudiant et termine ses études en comptabilité. Il est actif sur la ligue depuis la D10, alors qu’il avait débuté comme co-DG, avait quitté un certain temps et était revenu par la suite sans en repartir. C’est un certain Larry qui lui avait parlé de la ligue, alors que ces derniers étaient auparavant sur une autre plateforme. Il a choisi cette ligue car c’était une des seules qu’il a été capable de vraiment s’attacher depuis sa dernière ligue qui était la MHLS. Depuis, c’est beaucoup de travail et de patience qui habite Spin. À son arrivée, les personnes qui s’occupaient de la ligue étaient en autre Jake Tyler et Butcherazi. C’est principalement avec eux qu’il a apporté certaines idées pour améliorer la qualité de la ligue. Ce travail qu’il faisait avec ces derniers a été épaulé avec Félix, qui se trouve à être le fondateur de la ligue, pour permettre ainsi de mettre la 1e entrevue de la dynastie 3250041508 sur la map et d’en faire une sinon la plus grosse ligue de simulation. Présentement, le travail de P-O est non seulement d’être le DG actuel de DAL, mais aussi de donner un coup de main à Mike et Berg pour l’administration de la ligue, surtout sur le plan du repêchage, qu’il monte chaque bilan de joueur sur le plan des statistiques, tout comme chaque joueur de chaque équipe, autant niveau NHL, que mineur et junior. Il s’occupe également de réajuster certains joueurs qui ont des baisses sur leurs statistiques ou modifier leur gabarit pour rendre le tout encore plus près de la réalité. C’est beaucoup de temps que passe notre ami P-O à faire une belle dynastie et de satisfaire le plus de DG possible sur tous les aspects.

Dans la tête du DG

J’ai été en mesure de poser quelques questions à Spin pour avoir ces impressions de DG, comment il est, comment il voit ‘’la game’’, de me parler de ses bons coups et de ses impressions par rapport au rôle qu’il a au sein de la ligue. Ce qu’il aime d’être DG, c’est d’être en mesure de négocier et aussi d’avoir un retour sur la réaction des autres DG par rapport à certains joueurs qui ce sont bien et moins bien développé. Il admet que de faire partie de ceux qui s’occupe de la ‘’save’’ est un côté peut-être moins plaisant, en raison d’une partie du plaisir qui est moins présent à connaître le possible résultat de tel ou tel joueur. Mais au final, ce qu’il aime le plus c’est l’interaction avec les autres DG, pas spécifiquement de jaser transaction, mais d’interagir en général et parler hockey. Il voit quand même la différence du rôle qu’il occupe présentement versus celui à ses débuts qu’il était simplement DG et à essayer de faire et je site <> Lorsque je lui ai demandé comment il pourrait se décrire comme DG, il m’a mentionné ceci : << Je pense que je suis un DG assez patient, je suis assez ferme sur ma position quand on veut un de mes gars. Des fois faut ‘’j’overpay’’ pour avoir un joueur que je veux vraiment. J’aime toujours commencé par un bon Dcore pour après essayer un style d’équipe all around.>> En effet, pour rajouter sur cette affirmation, Spin est un DG qui est prêt à payer le prix juste pour le type de joueur qu’il désire et gère bien son club pour tenter d’aspirer aux grands honneurs le plus de saison possible. Il est conscient également qu’en étant un des membres qui s’occupe de gérer la ligue sur le plan de fonder la dynastie, qu’il doit un peu plus payer vu qu’il touche à la ‘’save’’. Il se fait peut-être avoir lors de certaines transactions, mais offre toujours la bonne valeur selon lui et est conscient des mouvements qu’il fait. Son objectif pour cette saison est encore une fois de remporter une coupe, mais cette fois-ci un peu plus d’avance que lors de la dernière dynastie, coupe qu’il avait remporté à la 10e saison. Il mentionne que lorsqu’il n’a pas à affronter Maniak, tout se passe mieux en série. Le plan de match cette saison pour P-O est de regarnir sa banque d’espoir. Étant donné que l’équipe était plutôt bâti pour gagner maintenant, Spin à quant à lui décidé de changer le visage du club suite à une sortie rapide en série l’an dernier et penser ainsi à l’avenir de l’équipe. C’est ce qui explique en autre le départ de Tyler Seguin cette saison malgré son excellente saison l’an dernier. Il veut entourer le jeune Stutzle qu’il a acquis l’an dernier en retour de Miro Heiskanen en mettant le vétéran Evgeni Malkin sur le marché pour l’envoyer dans une formation avec qui il pourra gagner une autre coupe avant d’accrocher ses patins. Ce qu’il aime de son équipe est qu’il pourra rester compétitif toute la dynastie avec le jeune allemand comme 1er centre. Il va chercher néanmoins d’emmener d’autres jeunes pour entourer Stutzle et Harley en défensive qui sera un atout important pour la franchise les prochaines saisons. Un haut choix lors du repêchage de cette saison ne serait toutefois pas de refus mentionne le DG. Pierre-Olivier se décrit comme un DG qui n’a pas peur d’essayer certaines choses pour espérer aider son club. Malgré le fait qu’il se qualifie de patient, il n’attendra pas d’être mal pris ou dans une mauvaise passe avant de bouger des morceaux de son équipe. Étant donné son règne encore très récent du côté de DAL, il n’y a pas vraiment de transactions plus qu’une autre auquel il peut dire qu’il est extrêmement fier, il y va avec l’audace de sélectionner un bon élément pour qu’il puisse bien se développer et faire en sorte que la transaction tourne de son côté. J’ai demandé à Spin avec quel(s) DG il aime bien négocier et ceux avec qui il a le plus de faciliter à trouver un terrain d’entente sont Joker70 et DG_Dan_Machine. Il a quand même voulu lancer quelques petites flèches, dont une au journaliste avec qui il fait de longues négociations qui réussissent des fois à conclure par un accord. En général, lorsqu’un DG n’a pas la même vision de la saison que P-O et qu’il ne se trouve pas dans la même division, le terrain d’entente est beaucoup plus facile pour éviter de faire perdre le temps à l’autre DG.

En résumé

Je tiens à remercier Pierre-Olivier alias Spin encore une fois pour son excellent travail et sa bonne attitude avec tous les DG de la ligue. Je me répète, mais je crois qu’il est important de reconnaître le travail et le temps qu’il apporte à la ligue dans le but de la rendre la plus intéressante possible. J’espère que ce portrait d’un de nos administrateurs vous aura plus et au plaisir de vous retrouvez prochainement dans une autre capsule de ‘’En entrevue avec…’’

Votre journaliste #1

CedBoy

1e entrevue de la dynastie 5b884e12

Larry, Sam_the_king et LeTigre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeTigre
Recrue
LeTigre

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:38

Good job! Dispo pour faire mon portrait au besoin! C'est pas mal cool!

l1e entrevue de la dynastie Magicu11
DG_Dan_Machine
Légende
DG_Dan_Machine

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:43

Belle job ced
Phil
Légende
Phil

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:04

Elle entrevue ca!!

1e entrevue de la dynastie Florid12
Dgstouffville
Vétéran
Dgstouffville

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:10

Solide ça !
Larry
Vétéran
Larry

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 16:41

Dgstouffville a écrit:
Solide ça !
Rioux96
Recrue
Rioux96

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:02

Dgstouffville a écrit:
Solide ça !
•Spin
Recrue
•Spin

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:46

T’est un malade good job !

1e entrevue de la dynastie Giphy
Ghabs
Élite
Ghabs

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:59

On en veut d'autres !!!!

Meilleur DG de 1e entrevue de la dynastie 3250041508, tout juste derrière Invité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1e entrevue de la dynastie   1e entrevue de la dynastie Empty

1e entrevue de la dynastie
Page 1 sur 1