21 Février 2017
Bonjours monsieur Kemy!
Merci de prendre le temps de bien vouloir répondre à mes questions.
Il me fait plaisir de m'entretenir avec un journaliste de votre trempe
Votre équipe semblait s'être sortie des bas fond de la ligue il y a un peu plus d'un an. En Janvier 2016, vous étiez en train de batailler pour faire partie des dix meilleurs équipes de la ligue. Par contre, vous avez ensuite eux une très mauvaise fin de saison, pour terminer au 21e rang de la ligue. Cette saison, vous serez vraisemblablement exclus des séries. Comment expliqué vous le rendement de votre équipe?
J'ai effectué quelque changement au sein de mes deux premières lignes. Les jeunes poussaient et je me devais de leur donner du temps de glace. C'est le prix a payer lorsque les jeunes ne sont pas à terme faut croire !
Dernièrement, vous avez été actif sur le marché des transactions. Vous avez d'abord échangé Ilya Kovalchuck au Rangers de New York en retour d'un choix de première ronde et de l'excellent espoir Dylan Strome. Puis, hier pendant la soirée, vous avez envoyé le jeune Strome ainsi que l'ailier Filip Forsberg au Hurricanes de la Caroline en retour du joueur de centre Jordan Staal. Parlez nous de c'est deux dernières transactions.
Kovalchuk avançait sur l'âge et Ehlers autant que Nylander progressaient très rapidement dans le club école. Le temps était venu pour kovalchuk de quitter, car sa valeur est encore bonne. Quant à Dylan, il a eu la fameuse baisse de constance qui est très fréquente. J'ai donc pris la chance de l'échanger en Caroline pour finalement avoir mon premier centre tant attendu. Kuznetsov n'était pas de poids sur la première ligne. Si ce n'avait été de la baisse de constance, Forsberg et Strome seraient toujours à Winnipeg présentement.
Quel sera le rôle de Jordan Staal avec votre formation?
Il sera mon premier centre et jouera sur ma première vague en désavantage. Il aura un énorme rôle défensif au sein de la formation.
Les deux jeunes attaquants William Nylander et Nikolaj Ehlers ont fait le saut avec le grand club, il y a quelques jours. Décrivez les deux joueurs et quel sera leur rôle avec votre formation d'ici la fin de la saison?
Ehlers semble être un des rares joueurs qui progressent bien autant offensivement que défensivement. J'ai de grande attentes quant à son implication offensive, mais aussi défensive. J'espère le voir devenir un ailier de première ligne.
Nylander, lui, est un excellent centre offensif. Il apportera l'attaque attendu au sein de notre deuxième trio et alimentera Hertl et Ehlers. J'ai bien hâte de voir jusqu'à quel point il pourra m'impressionner.
Dans quelques semaines, ce sera la date limite des transactions. Quel est votre philosophie à l'approche de cette date?
Je me cherche encore un défenseur apte à jouer au sein de mes trois premiers défenseurs. Je me doit de compléter ce top trois, car Bogosian et Trouba remplissent bien leur rôle, mais aucun de mes défenseurs est prêt a tenir le poste de troisième défenseur.
Finalement, malgré le fait que vous serez probablement exclus des séries, quels sont vos objectifs pour les dernières parties de la saison? Et en vue de le prochaine saison?
Si les partisans n'étaient pas la, mon objectif serait de descendre au classement, mais comme je ne veux pas manquer de respect à cette fabuleuse foule, j'espère que l'arrivée de Jordan Staal et l'éclosion des jeunes joueurs à Winnipeg se fera sentir pour leur apporter le plus de victoires possibles.
Merci infiniment pour votre temps.
Bonne fin de saison à vous!