Bon pour commencer, à chaque changements de saisons, des joueurs montent ou descendent en endurance du à un manque ou surplus d'entrainement durant l'été. Pourquoi tel joueur monte ou descend? Plusieurs réponses à se sujet. Pour ma part, j'ai remarqué qu'un joueur sur-utilisé avait tendance à descendre au changement de saison et qu'un joueur sous-utilisé avait plus de chances de monter. Encore là c'est très subjectif car le contraire est aussi possible. Mais j'ai remarqué que l'utilisation en saison avait un effet. De plus, en aucun cas l'âge d'un joueur n’influence son changement d'endurance. Un joueur de 22ans peut baisser comme un gars de 40ans peut monter. Également, il serait possible de diminuer de nombre de joueurs affectés par ces baisses ou hausse en mettant tous tes joueurs en entrainement physique excepté les gardiens. Mais encore là, c'est pas quelque chose de prouver. Perso j'ai toujours pris l'habitude de mettre mes joueurs en physique avant le changement de saison.
Ensuite, c'est pas forcément assuré que les joueurs vont reprendre l'endurance perdu. Même que je dirais que c'est plutôt rare et long. C'est pas une stats qui augmente très facilement et c'est très difficile de contrôler sa progression. Premièrement, pour les joueurs de 28ans et plus, il est impossible ou presque de refaire monter leur endurance pendant la saison. J'ai souvent réussis par contre des faire monter de 2-3 dans toute une saison mais jamais plus. Pour les joueurs de 27ans et moins, c'est surtout selon l'utilisation que tu fais ainsi que les cellings du joueur. Un gars qui a les cellings au max, tu n'auras pas vraiment de difficulté à le faire monter peut importe où tu le fais jouer. Mais pour les autres faut être patient et intelligent. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour monter l'endurance d'un joueur c'est de varier son temps de jeu à chaque partie. Comme la plus-part du temps tu ne peux pas changer ton alignement pour chaque game en tant que simple DG, la meilleur façon c'est de mettre ton joueur sur le 3 ou 4e trio en plus de lui donner du temps de glace sur 1 des 2 unités spéciaux. De cette façon, d'une game à l'autre il peut jouer 8 minutes comme en jouer 20 car il passe beaucoup de temps en désavantage numérique dans cette partie. La méthode marche très bien avec les jeunes et peu bien fonctionner avec quelques joueurs plus vieux (28ans+).
Pour ce qui est de reprendre l'endurance perdu ,alors le meilleur truc pour les faire remonter est les shifts plus courts .Sa s'applique aussi pour limiter la diminution de la perte d'endurance en cours de saison aussi .Les shifts de 70-80 sec par trio vont tout ou tard faire diminuer leur endurance .
Bien sur je ne cite ici aucun fait réelle mais bien ce que j'ai pu remarquer à travers les années en tant que simulateur, c'est normal que certains joueurs perdent de leurs overalls tout dépendant de leur Ceilings! Exemple un joueur qui selon ses ceilings devrait avoir 75 hitting mais qui se retrouvais a 90 a l'origine, est susceptible de baisser de oa!
La constance, l’endurance et le force physique (SR) ont un effet sur la vitesse de progression des joueurs. Aussi, l'utilisation que tu en fais. Si ton joueur à les cellings pour monter à 90 en attaque et que tu le fais jouer sur un trio de Hit and grind, il va monter moins vite que si tu le faisais jouer sur un trio de passing play ou run and gun.