Le défenseur Nathan Beaulieu a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 2,4 millions $ par saison, a-t-il été annoncé lundi.
Les Sabres et Beaulieu, joueur autonome sans compensation, n'auront donc pas à se soumettre au processus d'arbitrage. L'Ontarien touchait 1 million $ annuellement en vertu de son pacte précédent, d'une durée de deux campagnes.
Les Canadiens de Montréal avaient échangé Beaulieu aux Sabres contre un choix de troisième tour au repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey (LNH) en juin, quelques heures avant le repêchage d’expansion en vue de l’arrivée des Golden Knights de Vegas.
Le Tricolore a converti ce choix, le 68e au total, en l’acquisition du défenseur Scott Walford en provenance des Royals en Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL).
L’arrière de 24 ans a inscrit 28 points en 74 matchs de saison régulière la saison dernière à Montréal, mais a fait l’objet d’un désaveu de la part du directeur général Marc Bergevin, insatisfait de ses performances. Beaulieu n’a récolté qu’une aide en cinq rencontres séries.
Le choix de premier tour des Canadiens au repêchage en 2011 et ancien des Sea Dogs de Saint-Jean dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a totalisé sept buts et 53 aides (60 points) en 225 parties depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Lien Roster sur Signature