Les Cubs de Chicago ont frappé un grand coup en fin d’avant-midi. En effet, les oursons viennent tout juste de mettre la main sur le lanceur Jose Quintana. En retour de ses services, les Cubs ont dû céder quatre espoirs aux White Sox, dont le voltigeur Eloy Jimenez qui figure au huitième rang de la liste des 100 meilleurs prospects du MLB Pipeline. En plus d’acquérir Jimenez, les ChiSox obtiennent aussi Dylan Cease (63e meilleur espoir du Pipeline) et les joueurs d’intérieurs Matt Rose et Bryan Flete.
La nouvelle acquisition des Cubs connaît une saison bien en deçà des attentes jusqu’ici. En 18 départs, l’artilleur gaucher a maintenu une moyenne de points mérités de 4,49 et retiré 109 frappeurs sur des prises en 104 manches et un tiers. Cependant, Quintana fait partie des lanceurs les plus réguliers depuis 2013, lui qui a cumulé 814 manches et deux tiers et une moyenne de points mérités de 3,35 entre 2013 et 2016.
Cependant, un changement d’air pourrait très bien sourire à Quintana. Après tout, de nouveaux défis et une course au titre de division l’attendent avec les Cubs. Qui sait? Il est peut-être le morceau du casse-tête dont les Cubs avaient besoin pour répéter cette saison.
Lien Roster sur Signature