À son premier camp de développement dans l’uniforme des Canadiens, le choix de premier tour en 2017 Ryan Poehling tâche d’être un élève attentif. Le centre d’à peine 18 ans absorbe telle une éponge les apprentissages que lui transmettent les vétérans du groupe.
«C’est spécial pour moi, je suis si jeune. J’ai beaucoup à apprendre des joueurs plus expérimentés qui ont joué dans la Ligue américaine à St. John’s l’an dernier. C’est bénéfique pour moi d’observer comment ils se comportent,» a-t-il sagement expliqué.
Sans fixer une date concernant son arrivée dans la LNH, Poehling s’est permis de faire un pronostic.
«Je veux bien progresser avant tout, la LNH n’est pas une ligue de développement, a-t-il nuancé. J’aurai besoin d’au moins un an avant d’y arriver, probablement deux.»
La pression sur Nikita Scherbak Pour Nikita Scherbak, le choix de premier tour du Tricolore en 2014, la pression de franchir une étape supérieure est plus forte que jamais.
«Ce sera ma troisième année professionnelle. Naturellement, les gens en voudront plus de ma part,» d’admettre le Russe.
Reconnu comme un attaquant imprévisible devant peaufiner son jeu défensif, Scherbak a goûté à la LNH pour la première fois la saison dernière, obtenant un but en trois rencontres.
«Je vais me souvenir de ces matchs. Ça m’a montré ce que c’était la LNH et à quel point je dois travailler fort,» a-t-il retenu.
Noah Juulsen veut aussi faire sa place Le défenseur Noah Juulsen (26e choix au total en 2015) convoitera lui aussi un poste avec le grand club, lui qui a terminé son parcours dans le circuit junior de l’Ouest (WHL) et vivra son baptême chez les professionnels.
«Je veux jouer avec les Canadiens dès cette année, sinon j’irai à Laval. Je dois montrer de quel bois je me chauffe.»