Lors du match de ce samedi entre l’Impact de Montréal et les Portland Timbers au Stade Saputo, la MLS et
(Professional Referees Organization) effectueront des tests hors-ligne du système de reprise vidéo.
Bien que les INSTALLATIONS liées à cette technologie seront visibles pour la majorité des supporters et des téléspectateurs, la reprise vidéo n’aura pas d’incidence sur le match et les quatre arbitres sur place ne recevront aucune information provenant de ces tests durant la rencontre.
La structure pour l’arbitre assistant vidéo (VAR) sera située sur la ligne de touche, devant la section 123, à la hauteur de la ligne médiane. La vue pour les supporters de cette section et des sections avoisinantes ne sera toutefois pas obstruée.
D’autres simulations de l’arbitrage avec assistance vidéo auront lieu durant certaines rencontres de saison régulière partout en MLS, jusqu’au mois d’août.
Un nouveau système unique
L’arbitre assistant vidéo aura accès à tous les angles de caméra utilisés pour la diffusion télévisée du match, afin de revoir certaines décisions arbitrales. Samedi, il communiquera ces décisions à un arbitre substitut pour les bénéfices du test.
Après l’implémentation du système de reprise vidéo, l’arbitre assistant vidéo pourra intervenir auprès de l’arbitre en chef dans quatre circonstances durant un match : lors d’un but, lors d’une décision d’octroyer un penalty, lors d’incidents menant à un carton rouge direct et lors de cas d’identité erronée.
Chaque stade en MLS testera à deux reprises le système de reprise vidéo avant l’implémentation officielle du système à toutes les rencontres, après le Match des étoiles, qui se tiendra le 2 août à Chicago entre la sélection d’étoiles de la MLS et le Real Madrid.
Source : https://www.impactmontreal.com/fr/post/2017/05/18/la-mls-et-pro-testeront-le-syst%C3%A8me-de-reprise-vid%C3%A9o-samedi