| TiCaille | |
|
+18Plourde28 Slacker The Legend # 17 mat paq Dg-Alex Phil [Punk] SOG86 Sakic19 BERG686 Maximalx5 Varessos Rob the best jobert279 Fonzy ♆ ωιzαя∂z ♆ Habszy JAKE TYLER 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JAKE TYLER Légende
Messages : 67124 Date d'inscription : 25/04/2014 Âge : 34 Localisation : La Tuque city
| Sujet: TiCaille Lun 6 Mar - 18:08 | |
| Adios no need to say anything..... S1 - 40V///41D///1DP///81PTS - 280BP/315BC S2 - 44V///30D///8DP///96PTS - 306BP/304BC | |
|
| |
Habszy Élite
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 18:10 | |
| | |
|
| |
♆ ωιzαя∂z ♆ Élite
Messages : 29595 Date d'inscription : 17/09/2014 Âge : 30 Localisation : Montréal QC
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 18:11 | |
| Dommage qu'on l'aille perdu reviens quand tu veux ticaille | |
|
| |
JAKE TYLER Légende
Messages : 67124 Date d'inscription : 25/04/2014 Âge : 34 Localisation : La Tuque city
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 18:21 | |
| Non en fait je n’accepterais pas son retour... J'ai pris la peine de lui écrire un email honnête et qui venais de moi en tk pas de réponse et pour moi c'est un manque de respect. le fait que je me suis excuser en plus au nom de la ligue et que nous ayons essayer de le contacter et qu'il c'est lui même kick out du groupe FB ben tant pis pour moi il n'a aucun retour possible. S1 - 40V///41D///1DP///81PTS - 280BP/315BC S2 - 44V///30D///8DP///96PTS - 306BP/304BC | |
|
| |
Fonzy Recrue
Messages : 8844 Date d'inscription : 16/12/2015 Âge : 28 Localisation : Bathurst
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 18:29 | |
| Dommage il savait bcp impliquer sur cette ligue plate que sa doit finir comme sa... | |
|
| |
jobert279 Vétéran
Messages : 11570 Date d'inscription : 07/01/2016 Âge : 31 Localisation : Rive-Sud
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 18:30 | |
| Bien daccord ! Lui et le snipe tant qu'à moi aucun retour sera acceptée :/ | |
|
| |
Rob the best Légende
Messages : 73860 Date d'inscription : 06/06/2014 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 18:50 | |
| Dommage que ça ait fini comme ça | |
|
| |
Varessos Légende
Messages : 40531 Date d'inscription : 02/04/2011 Âge : 30 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 18:59 | |
| - JAKE TYLER a écrit:
- Non en fait je n’accepterais pas son retour... J'ai pris la peine de lui écrire un email honnête et qui venais de moi en tk pas de réponse et pour moi c'est un manque de respect. le fait que je me suis excuser en plus au nom de la ligue et que nous ayons essayer de le contacter et qu'il c'est lui même kick out du groupe FB ben tant pis pour moi il n'a aucun retour possible.
Totalement d'accord, c'est de l'enfantillage qu'est qui a faite. | |
|
| |
Maximalx5 Légende
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 19:01 | |
| - Rob the best a écrit:
- Dommage que ça ait fini comme ça
| |
|
| |
BERG686 Vétéran
Messages : 19779 Date d'inscription : 24/03/2014 Âge : 33 Localisation : Drummondville
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 19:07 | |
| |
|
| |
Sakic19 Recrue
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 19:30 | |
| Dommage mon frere ma parler de lui sa lair quil a fait beacoup pour la ligue | |
|
| |
SOG86 Vétéran
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 19:36 | |
| grosse perte pour la ligue ... | |
|
| |
[Punk] Élite
Messages : 28729 Date d'inscription : 18/05/2013 Âge : 38 Localisation : Québec
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 20:17 | |
| j,espere te recroiser au rempart mon Ticaille on en boiera une ! | |
|
| |
Phil Légende
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 20:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 21:07 | |
|
|
| |
Dg-Alex Légende
Messages : 40589 Date d'inscription : 28/08/2011 Âge : 29 Localisation : Blainville
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 21:50 | |
| Attitude très ordinaire , d'accord avec ça a 100% ! | |
|
| |
mat paq Légende
Messages : 46911 Date d'inscription : 03/04/2011 Localisation : Amqui
| Sujet: Re: TiCaille Lun 6 Mar - 23:49 | |
| Effectivement réaction de bébé de sa part! Je n'avais aucun probleme avec lui avant de le voir agir de même! Columbus Blue Jackets _________ | |
|
| |
The Legend # 17
Messages : 359 Date d'inscription : 15/01/2017 Âge : 22 Localisation : Magog
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 8:04 | |
| Vraiment dommage mais bon Fier d'être co-dg des In honoure to The great Russian Legend Valeri Kharlamov #17 Quelqu'un a besoin d'un co-dg? | |
|
| |
Slacker Légende
Messages : 49753 Date d'inscription : 19/01/2015 Âge : 44 Localisation : Ste-Sabine
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 8:18 | |
| Tout le monde a sa propre recette pour faire des patates pilées, ce plat réconfort par excellence! Mais parfois, on sent qui leur manque un petit quelque chose pour les rendre le plus savoureuses et crémeuses possible.
Voici quelques astuces maintes fois testées pour faire les meilleures pommes de terre en purée.
Bien choisir ses pommes de terre
Il faut évidemment commencer par utiliser les bonnes pommes de terre. Bien sûr, c’est possible de faire des patates pilées avec n’importe quelle variété, mais certaines donnent de bien meilleurs résultats.
Trois sortes se démarquent particulièrement : d’abord les Idaho et les Russet, qui ne sont pas très «mouillées» et qui ont un taux d’amidon particulièrement élevé. Encore meilleures, mais plus difficiles à trouver ici : les Yukon Gold. Ces pommes de terres jaunes contiennent un peu moins d’amidon, mais prennent naturellement une texture crémeuse lorsqu’elles sont réduites en purées et ont même une délectable petite saveur de beurre. Des pommes de terres qui contiennent très peu d’amidon, comme les pommes de terres grelot, nouvelles ou les pommes de terre rouges ou blanches qu’on retrouve souvent ici, donneront une texture plus collante à la purée. C’est mieux de les réserver pour la salade de patates, les frites, ou de les patates au four (miam).
La meilleure cuisson
Certains puristes affirment qu’il ne faut même pas peler les pommes de terre avant de les faire bouillir, mais plutôt les plonger dans l’eau avec la pelure. Selon eux, c’est le meilleur moyen de s’assurer que les pommes de terre absorbent un minimum d’eau. Je ne l’ai jamais essayé parce que j’aime bien faire mes patates pilées à la dernière minute, lorsqu’elles sont encore chaudes et cette astuce implique nécessairement de les faire refroidir avant de les peler. Je serais curieuse par contre de connaître vos commentaires si vous l’avez fait… Pour de meilleurs résultats, on remplit une grande casserole d’eau, on ajoute une grosse poignée de sel, et on fait bouillir les pommes de terre entières. Cette astuce, qui sert encore une fois à minimiser l'absorption d'eau, est par contre plus longue que lorsque les patates sont coupées en cubes (on réduit en effet le temps de cuisson de plsu de moitié lorsqu’on coupe les pommes de terre). À vous de voir si le temps, ou alors le résultat, est primordial pour vous. Les pommes de terre sont prêtes lorsqu’on peut facilement piquer une fourchette dedans. On les égoutte, on les pèle si nécessaire, puis on est prêt à les piler!
Ajouter du beurre
Si vous n’avez qu’un seul truc à retenir de cet article, ça devrait être celui-ci : il est vraiment préférable d’ajouter le beurre tout de suite avec les pommes de terre, avant de les piler et avant quoique ce soit d’autre. Le beurre permet « d’enrober » les pommes de terre de gras, emprisonnant ainsi l’amidon, ce qui les aidera à garder une texture agréable. Pour 6 pommes de terre moyennes, on peut ajouter par exemple ¼ de tasse (60 ml) de beurre.
Le matériel pour bien les piller
Il y a différentes méthodes pour réduire les pommes de terre en purée : le bon vieux pilon, la mixette, le presse-purée (vous savez le truc pour « faire des patates en riz »?), le chinois, etc. Les deux dernières méthodes sont habituellement celles préconisées par les chefs, parce qu’elles font de très petits morceaux, ce qui donne une purée parfaitement lisse. Peu importe la méthode choisie, le plus important à se rappeler est de ne pas trop mélanger. Sinon, ça devient de la colle assurément.
Quand ajouter le lait
On ajoute le lait en dernier, en même temps que le sel et le poivre. Lorsqu’on ajoute le liquide à la dernière minute, cela empêche les patates pilées de devenir collantes. La quantité? Pour une recette de 6 pommes de terre, on peut facilement y aller avec ½ tasse (125 ml) de lait. Encore mieux : faire chauffer le lait dans une tasse au micro-ondes avant de l’ajouter. Comme ça, les patates pilées ne refroidissent pas trop vite! Pssst! Pour les occasions spéciales, on peut remplacer le beurre par de la crème 35%; c’est DIVIN!
On y va avec de délicieux ajouts
Au lieu du lait et du beurre, certaines personnes utilisent plutôt du bouillon de poulet ou de légumes, de la crème sure, du yogourt grec, ou encore même de la mayonnaise… Vous pouvez essayer et décider ce qui vous convient le mieux!
On peut également ajouter toutes sortes de choses dans nos pommes de terre pilées, en autant que les ingrédients soient en petits morceaux : oignons verts hachés, fromage râpé, oignons caramélisés, bacon, piments forts hachés, herbes fraîches, brocolis écrasés à la fourchette, épices, etc.
| |
|
| |
Maximalx5 Légende
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 9:20 | |
| Merci pour les conseils Slacker! | |
|
| |
Slacker Légende
Messages : 49753 Date d'inscription : 19/01/2015 Âge : 44 Localisation : Ste-Sabine
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 9:24 | |
| - Maximalx5 a écrit:
- Merci pour les conseils Slacker!
Je savais pas quoi dire alors aussi bien de donner un conseil que de dire une connerie | |
|
| |
Plourde28 Vétéran
Messages : 13826 Date d'inscription : 25/06/2014 Âge : 29 Localisation : Sept-Iles
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 10:55 | |
| Bien dommage .. Il a fait beaucoup pour la ligue ! Bonne chance dans le reste Ti-Caille ! | |
|
| |
Matsens Recrue
Messages : 9849 Date d'inscription : 05/03/2017 Âge : 31 Localisation : Ottawa
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 10:56 | |
| - PatrickLaine a écrit:
- Rob the best a écrit:
Lien Roster sur Signature | |
|
| |
Dgstouffville Vétéran
Messages : 13509 Date d'inscription : 01/01/2016 Âge : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 11:03 | |
| | |
|
| |
JAKE TYLER Légende
| Sujet: Re: TiCaille Mar 7 Mar - 13:08 | |
| - Slacker a écrit:
- Tout le monde a sa propre recette pour faire des patates pilées, ce plat réconfort par excellence! Mais parfois, on sent qui leur manque un petit quelque chose pour les rendre le plus savoureuses et crémeuses possible.
Voici quelques astuces maintes fois testées pour faire les meilleures pommes de terre en purée.
Bien choisir ses pommes de terre
Il faut évidemment commencer par utiliser les bonnes pommes de terre. Bien sûr, c’est possible de faire des patates pilées avec n’importe quelle variété, mais certaines donnent de bien meilleurs résultats.
Trois sortes se démarquent particulièrement : d’abord les Idaho et les Russet, qui ne sont pas très «mouillées» et qui ont un taux d’amidon particulièrement élevé. Encore meilleures, mais plus difficiles à trouver ici : les Yukon Gold. Ces pommes de terres jaunes contiennent un peu moins d’amidon, mais prennent naturellement une texture crémeuse lorsqu’elles sont réduites en purées et ont même une délectable petite saveur de beurre. Des pommes de terres qui contiennent très peu d’amidon, comme les pommes de terres grelot, nouvelles ou les pommes de terre rouges ou blanches qu’on retrouve souvent ici, donneront une texture plus collante à la purée. C’est mieux de les réserver pour la salade de patates, les frites, ou de les patates au four (miam).
La meilleure cuisson
Certains puristes affirment qu’il ne faut même pas peler les pommes de terre avant de les faire bouillir, mais plutôt les plonger dans l’eau avec la pelure. Selon eux, c’est le meilleur moyen de s’assurer que les pommes de terre absorbent un minimum d’eau. Je ne l’ai jamais essayé parce que j’aime bien faire mes patates pilées à la dernière minute, lorsqu’elles sont encore chaudes et cette astuce implique nécessairement de les faire refroidir avant de les peler. Je serais curieuse par contre de connaître vos commentaires si vous l’avez fait… Pour de meilleurs résultats, on remplit une grande casserole d’eau, on ajoute une grosse poignée de sel, et on fait bouillir les pommes de terre entières. Cette astuce, qui sert encore une fois à minimiser l'absorption d'eau, est par contre plus longue que lorsque les patates sont coupées en cubes (on réduit en effet le temps de cuisson de plsu de moitié lorsqu’on coupe les pommes de terre). À vous de voir si le temps, ou alors le résultat, est primordial pour vous. Les pommes de terre sont prêtes lorsqu’on peut facilement piquer une fourchette dedans. On les égoutte, on les pèle si nécessaire, puis on est prêt à les piler!
Ajouter du beurre
Si vous n’avez qu’un seul truc à retenir de cet article, ça devrait être celui-ci : il est vraiment préférable d’ajouter le beurre tout de suite avec les pommes de terre, avant de les piler et avant quoique ce soit d’autre. Le beurre permet « d’enrober » les pommes de terre de gras, emprisonnant ainsi l’amidon, ce qui les aidera à garder une texture agréable. Pour 6 pommes de terre moyennes, on peut ajouter par exemple ¼ de tasse (60 ml) de beurre.
Le matériel pour bien les piller
Il y a différentes méthodes pour réduire les pommes de terre en purée : le bon vieux pilon, la mixette, le presse-purée (vous savez le truc pour « faire des patates en riz »?), le chinois, etc. Les deux dernières méthodes sont habituellement celles préconisées par les chefs, parce qu’elles font de très petits morceaux, ce qui donne une purée parfaitement lisse. Peu importe la méthode choisie, le plus important à se rappeler est de ne pas trop mélanger. Sinon, ça devient de la colle assurément.
Quand ajouter le lait
On ajoute le lait en dernier, en même temps que le sel et le poivre. Lorsqu’on ajoute le liquide à la dernière minute, cela empêche les patates pilées de devenir collantes. La quantité? Pour une recette de 6 pommes de terre, on peut facilement y aller avec ½ tasse (125 ml) de lait. Encore mieux : faire chauffer le lait dans une tasse au micro-ondes avant de l’ajouter. Comme ça, les patates pilées ne refroidissent pas trop vite! Pssst! Pour les occasions spéciales, on peut remplacer le beurre par de la crème 35%; c’est DIVIN!
On y va avec de délicieux ajouts
Au lieu du lait et du beurre, certaines personnes utilisent plutôt du bouillon de poulet ou de légumes, de la crème sure, du yogourt grec, ou encore même de la mayonnaise… Vous pouvez essayer et décider ce qui vous convient le mieux!
On peut également ajouter toutes sortes de choses dans nos pommes de terre pilées, en autant que les ingrédients soient en petits morceaux : oignons verts hachés, fromage râpé, oignons caramélisés, bacon, piments forts hachés, herbes fraîches, brocolis écrasés à la fourchette, épices, etc.
S1 - 40V///41D///1DP///81PTS - 280BP/315BC S2 - 44V///30D///8DP///96PTS - 306BP/304BC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiCaille | |
| |
|
| |
| TiCaille | |
|