TiCaille Vétéran
Messages : 16715 Date d'inscription : 04/11/2014 Âge : 35 Localisation : Québec
| Sujet: Carrière Junior (1) - Martin Brodeur Dim 2 Oct 2016 - 18:53 | |
| Martin Pierre Brodeur naît le 6 mai 1972 à Montréal dans la province de Québec de Denis et Mireille Brodeur. Il est le cinquième enfant de la famille : Line, Claude, Sylvie et Denis junior le précèdent1. Le père de Martin était le photographe officiel des Canadiens de Montréal. Avant de devenir photographe, il évoluait au poste de gardien de but et a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de 1956 à Cortina d'Ampezzo en Italie. Brodeur a eu comme idole Patrick Roy, gardien de but des Canadiens. Après avoir joué son hockey mineur à Saint-Léonard, il se joint à l'équipe Montréal-Bourassa en midget. En 1989, Brodeur a été sélectionné au 23e rang lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec par le Laser de Saint-Hyacinthe. L'équipe de Saint-Hyacinthe termine à la septième place du classement pour faire les séries éliminatoires. Ils éliminent les Draveurs de Trois-Rivières en sept rencontres mais se font éliminer en cinq rencontres face aux Tigres de Victoriaville, la meilleure équipe de la saison. Brodeur termine la saison avec 23 victoires, 16 défaites et deux matchs nuls en 42 matchs. Brodeur termine dans l'équipe d'étoiles des recrues de la LHJMQ. Lors du repêchage d'entrée de 1990 dans la Ligue nationale de hockey, les Devils du New Jersey repêchent Brodeur en tant que vingtième joueur sélectionné. Brodeur est le deuxième joueur de la LHJMQ à être sélectionné dans ce repêchage, le premier étant Karl Dykhuis, choisi par les Blackhawks de Chicago en tant que seizième joueur. La saison suivante, le Laser termine quatrième de la division Lebel et font les séries éliminatoires ; le Collège Français de Longueuil balaye l'équipe en quatre rencontres. Lors de la saison 1991-1992, le Laser termine à la quatrième place de la division et affrontent le Collège Français de Verdun ; ces derniers vont éliminer le Laser en six rencontres. Avec 27 victoires, 16 défaite et quatre matchs nuls, Brodeur est sélectionné dans la deuxième équipe d'étoiles de la LHJM9. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrière Junior (1) - Martin Brodeur Dim 2 Oct 2016 - 20:09 | |
| Bonne article sur mon idole je l'admire depuis que je suis jeune j'aimerais tellement le rencontrer pour lui faire signer mes 200 cartes de lui |
|
kemy13 Élite
Messages : 21537 Date d'inscription : 12/12/2013 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Carrière Junior (1) - Martin Brodeur Dim 2 Oct 2016 - 23:31 | |
| Bel article encore TitCaille ! Encore intéressant ! : As tu vraiment 200 carte d'hockey de Brodeur ? :O | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Carrière Junior (1) - Martin Brodeur Dim 2 Oct 2016 - 23:59 | |
| Kemy13 pt même plus sérieux j'ai sa carte recrue nhl et carte dans le junior |
|
kemy13 Élite
Messages : 21537 Date d'inscription : 12/12/2013 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Carrière Junior (1) - Martin Brodeur Lun 3 Oct 2016 - 0:29 | |
| ahaha frais ! | |
|
Rob the best Légende
Messages : 73860 Date d'inscription : 06/06/2014 Âge : 30 Localisation : Sherbrooke
| Sujet: Re: Carrière Junior (1) - Martin Brodeur Jeu 13 Oct 2016 - 18:59 | |
| Très bon article, vraiment intéressant!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrière Junior (1) - Martin Brodeur | |
| |
|