Voici un resume d'un article que jai lu l'autre jour et que j'aimerais avoir votre avis.
Les Coyotes ont récemment acquis Dave Bolland et sont salaire de 5.5 M$ en retour d'un choix conditionnel de 2e tour* et d'un choix de 3e tour au prochain draft. Il ont en bonis mis la mains sur l'excellent espoir Lawson Crouse qui avait été réclamé en 1re ronde - 11e au total - par les Panthers en 2015.
* Le choix de 2e ronde en 2018 pourrait en devenir un de 3e ronde si Crouse n’évolue pas dans la Ligue nationale de hockey cette saison.
En vertu des règlements, les Coyotes n’auront qu’à s’acquitter que 1,1 million $ du salaire de Bolland quand ils placeront vraisemblablement le nom de l’attaquant sur la liste des blessés à long terme, après le camp d’entraînement. Bolland, à l’écart du jeu depuis les 26 derniers matchs de la saison régulière 2015-2016 à cause d’un problème à une cheville et auteur de seulement cinq points en 25 rencontres lors de cette campagne, est sous contrat jusqu’en 2019, alors que le Canadien de 30 ans ne jouera possiblement plus jamais dans la LNH.
Au dernier repêchage, Chayka a mis la main sur Pavel Datsyuk et sont contrat de 7.5 M$*. Ainsi Chayka a pu s'avancer de 4 échelons et repêcher le jeune défenseur Jacob Chychrun au 16 rang.
*Le contrat de Datsyuk n’est pas à honorer puisque l’ancien attaquant des Red Wings a décidé de quitter Detroit pour la Ligue continentale de hockey (KHL) cette saison.
Le salaire de Pronger en 2016-2017, ne s’élève qu’à 575 000 $ mais compte pour 5 M$ ($4,935,714) sur la masse salariale.
Ainsi, en 2016-2017, 18 millions $ provenant des contrats de Datsyuk, de Pronger et de Bolland figureront sur la masse salariale des Coyotes, alors qu’aucun de ces joueurs – Datsyuk en Russie, Pronger à la retraite et Bolland blessé ne disputera un traître match dans l’uniforme de la formation de Glendale.
Ces diverses raisons font en sorte que les Coyotes ne paieront que 1,675 $ des montants assignés à ces attaquants et à l’ancien défenseur
Bref, ces 3 joueurs auront un impact de 18 M$ sur la masse salariale mais ne coûteront en réalité que 1,675 M$ et leur auront permis de compter 2 solides espoirs de plus dans leur rang.